Un vrai homme prend ses responsabilités

LE PREMIER ADAM IRRESPONSABLE

L’apôtre Paul rappelle que c’est Eve qui a été séduite en premier (1Timothée 2:14) mais que c’est par Adam que le péché est entré dans l »humanité (Romains 5:12). Pourquoi ? Est-ce une contradiction ? Non !

LE PREMIER PÉCHÉ COMMIS : L’IRRESPONSABILITÉ

Parce que c’est Adam qui a péché en premier, il a été irresponsable en permettant à Eve séduite de manger le fruit. S’il avait fait son travail de protecteur, lui qui n’avait pas été séduit par le mensonge du serpent, il aurait dû empêcher Eve de manger le fruit en lui rappelant la Parole de Dieu. Au contraire, il était aux côtés de Eve sans dire un mot.

Comme Adam ne prenait pas sa place, Eve a décidé de se comporter en leader ; un rôle qui ne lui revenait pas. Elle a pris la décision de manger du fruit défendu et d’en donner ensuite à Adam qui a obéi à sa femme plutôt qu’à Dieu.

Ensuite quand Dieu l’a confronté, Adam a encore une fois refusé de prendre ses responsabilités et a blâmé Dieu et Eve pour ce qui était arrivé (Genèse 3:12).

LE DEUXIÈME ADAM RESPONSABLE

Jésus est le second Adam, il a pris ses responsabilités, quand le diable est venu le tenter aussi, au lieu de se taire comme le premier Adam, il a répliqué en rappelant la Parole de Dieu.

Jésus a fait son travail de protecteur, il est même allé prendre les coups à notre place. Il s’est comporté en bon leader, en vrai héros. Il nous a laissés l’exemple de la masculinité, de ce que cela devrait être un vrai homme.

avril 3, 2019

Étiquettes : , , ,
    • Tu es passé par dessus un détail important quand tu as lu. Regarde ce que j’ai mis en majuscule dans le verset suivant. Adam a été là pendant toute la conversation entre le serpent et Eve.

      Genèse 3:6 ‭‭La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, QUI ÉTAIT AUPRÈS D’ELLE, et il en mangea.‭

    • Adam était avec Eve puisqu’elle lui a donné à manger du fruit.

      Genèse 3:6 ‭‭La femme vit que l’arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu’il était précieux pour ouvrir l’intelligence ; elle prit de son fruit, et en mangea ; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d’elle, et il en mangea.‭

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.