Qu’en est-il des enfants rebelles de croyants ?
Toi qui aimes Dieu, à cause de ton bon comportement, tes enfants sont aimés par Dieu même s’ils se sont éloignés de lui et Il va tout mettre en oeuvre pour qu’ils reviennent à des bonnes dispositions. Nourris ta foi avec les paroles suivantes, car la foi est suscitée par la Parole de Dieu (Romains 10:17).
Romains 11:28 En ce qui concerne l’Evangile, ils sont ennemis à cause de vous ; mais en ce qui concerne l’élection, ILS SONT AIMÉS À CAUSE DE LEURS PÈRES.
29 Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
1Rois 15:1 La dix–huitième année du règne de Jéroboam, fils de Nebath, Abijam régna sur Juda.
2 Il régna trois ans à Jérusalem. Sa mère s’appelait Maaca, fille d’Abisalom.
3 IL SE LIVRA À TOUS LES PÉCHÉS que son père avait commis avant lui ; et son cœur ne fut point tout entier à l’Eternel, son Dieu, comme l’avait été le cœur de David, son père.
4 Mais À CAUSE DE DAVID, l’Eternel, son Dieu, lui donna une lampe à Jérusalem, en établissant son fils après lui et en laissant subsister Jérusalem.
5 Car DAVID AVAIT FAIT CE QUI EST DROIT aux yeux de l’Eternel, et il ne s’était détourné d’aucun de ses commandements pendant toute sa vie, excepté dans l’affaire d’Urie, le Héthien.
1Corinthiens 7:14 Car le mari non–croyant est sanctifié par la femme, et la femme non–croyante est sanctifiée par le frère ; autrement, VOS ENFANTS seraient impurs, tandis que maintenant ILS SONT SAINTS.
15 Si le non–croyant se sépare, qu’il se sépare ; le frère ou la sœur ne sont pas liés dans ces cas–là. Dieu nous a appelés à vivre en paix.
16 Car que sais–tu, femme, si tu sauveras ton mari ? Ou que sais–tu, mari, si tu sauveras ta femme ?
Ésaïe 31:5 Comme des oiseaux déploient les ailes sur leur couvée, ainsi l’Eternel des armées étendra sa protection sur Jérusalem ; Il protégera et délivrera, Il épargnera et sauvera.
6 Revenez à celui dont on s’est profondément détourné, Enfants d’Israël !
Laisser un commentaire