Le renoncement à soi ; une preuve d’amour
Le renoncement à soi nous fait penser à une perte de contrôle de notre vie et c’est une expression qui ferait peur si on cédait notre vie à un gourou, mais en réalité cela se fait naturellement quand on aime.
Par exemple, quand on aime son mari ou sa femme, on renonce aisément à ce qui nous ferait plaisir pour se concentrer sur les moyens de faire plaisir à l’autre et lui démontrer tout l’amour que nous éprouvons envers cette personne afin de la convaincre de nous aimer aussi à son tour.
C’est exactement ce que Jésus a fait pour nous. Il a renoncé à son confort céleste et il a pris tous les moyens pour nous démontrer son amour et rien ne fait plus son bonheur de nous voir renoncer à nous-mêmes aussi et Lui céder le contrôle de notre vie, comme preuve de confiance en son amour pour nous. Il vient alors nous remplir de son amour et nous pouvons le manifester à notre tour envers Lui et envers notre prochain.
Romains 15:2 Que chacun de nous cherche à plaire à son prochain pour son bien, en vue de le faire grandir dans la foi. 3 En effet, Christ n’a pas recherché ce qui lui plaisait.
Le renoncement à soi est donc la plus belle chose qui peut nous arriver, car loin d’être un geste étourdi, ce que Jésus nous demande est la preuve que son amour agit en nous. Cela veut dire concrètement que nous décidons volontairement de faire ce que Dieu nous demande au lieu de faire ce qui nous tente.
Soyez abondamment bénis en renonçant à vous-mêmes par amour pour celui qui le mérite plus que tous !
Laisser un commentaire