La réalité n’est pas toujours la vérité !

>

Entends-moi bien : La réalité n’est pas toujours la vérité !

Car tu ne peux pas te fier sur ce que tu perçois comme réel

– Si les disciples avaient compris cela …. ils seraient restés calmes dans la tempête pendant que Jésus dormait :

Luc 8:22 Un jour, Jésus monta dans une barque avec ses disciples. Il leur dit : Passons de l’autre côté du lac. Et ils partirent. 23 Pendant qu’ils naviguaient, Jésus s’endormit. Un tourbillon fondit sur le lac, la barque se remplissait d’eau, et ils étaient en péril. 24 Ils s’approchèrent et le réveillèrent, en disant : Maître, maître, nous périssons ! S’étant réveillé, il menaça le vent et les flots, qui s’apaisèrent, et le calme revint.

Puisque « toutes choses sont en travail au delà de ce qu’on peut dire » (Ecclésiaste 1:8), ne te fie pas à ce que tu vois, fie-toi à ce que Dieu dit et Sa vérité te rendra libre de toute angoisse car il prend soin de toi !

Oui, la vérité nous rend libres, dit Jésus dans Jean 8:36. La vérité nous rend libres de plusieurs choses et pas seulement du péché !

Si tu as bien compris cela, tu ne t’inquiéteras plus jamais de rien, tu présenteras des requêtes au Seigneur et tu te déchargeras sur lui de tous tes soucis (1Pierre 5:7). Dieu prendra soin de toi et tu demeureras dans sa paix qui surpasse tout ce que ton intelligence peut percevoir autour de toi.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien ; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. 7 Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.

Matthieu 6:28 Ils poussent sans se fatiguer (Bible du Semeur)

Ta croissance spirituelle est dans le calme et le repos. Il ne faut pas se fier à tes sentiments car tes sentis mentent !

Ce n’est pas parce que tu ne ressens pas de puissance que la puissance du Saint-Esprit n’est pas présente. Le Saint-Esprit est tout-puissant et il intervient quand et comme il le veut (1Corinthiens 12:11).

J’écoutais dernièrement le témoignage de Rémy Bayle sur Vie de Foi et il racontait que parfois il ne sentait pas du tout la présence de Dieu mais cela n’empêchait pas le Saint-Esprit de faire des guérisons dans ses réunions. Le Saint-Esprit n’a pas de compte à nous rendre !

Je te suggère de prendre le temps de relire en méditant car la vérité qu’elle transporte est des plus profondes pour t’enraciner en Jésus-Christ et te rendre inébranlable. Que ton esprit en soit imprégné afin de demeurer ferme quand les jours mauvais ne manqueront pas de venir et tu pourras dire comme le psalmiste :

Psaumes 42:11 Pourquoi être abattue, mon âme, et pourquoi gémir en moi? Espère en Dieu, car je le louerai encore! Il est mon salut et mon Dieu.

Il ne faut donc pas baser votre foi sur la réalité, mais plutôt sur la vérité qui est la parole de Dieu (Jean 17:17)

Car la foi vient de ce qu’on entend et ce qu’on entend vient de la Parole de Dieu (Romains 10:17).

N’attendez pas que vos circonstances (la réalité) changent avant d’avoir la foi qui honore Dieu.

Déclarez plutôt la parole de Dieu qui dit que l’Éternel est votre Berger et que vous ne manquerez de rien (Psaumes 23:1).

C’est votre clé pour sortir éventuellement de votre marasme financier, de vos problèmes relationnels, de vos troubles de santé, alors que l’incrédulité va plutôt contribuer à vous y garder indéfiniment comme les juifs au désert.

Jérémie 31:17 Il y a de l’espoir pour ton avenir, déclare l’Eternel

juillet 15, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.