Quelle attitude adopter face aux serviteurs de Dieu qui tombent dans un péché ?

Le serviteur de Dieu a une conscience saine, alors il sait très bien quand il a raté son coup, il n’a pas besoin de se le faire mettre sous le nez à répétition. Si vous savez que cela a été fait une fois (Ga.6:1-2) usez de grâce, taisez-vous et priez pour lui seulement, le fautif vous en sera reconnaissant et agira de même quand vous serez à votre tour dans sa position humiliante !

Galates 6:1 Frères et soeurs, si un homme vient à être surpris en faute, vous qui êtes spirituels, redressez-le dans un esprit de douceur. Veille sur toi-même, de peur que toi aussi, tu ne sois tenté. 2 Portez les fardeaux les uns des autres et accomplissez ainsi la loi de Christ.

1Pierre 4:8 Avant tout, ayez un amour ardent les uns pour les autres, car l’amour couvrira une foule de péchés.

Ce n’est pas de tomber dans le déni et appeler le mal bien, c’est regarder à terre comme Jésus avec la femme adultère pour ne pas l’humilier davantage et l’encourager à bien se comporter à l’avenir (Jn.8:6). Dieu y veillera.

Proverbes 24:16 Car sept fois le juste tombe, et il se relève

Philippiens 1:6 Je suis persuadé que celui qui a commencé en vous cette bonne oeuvre la poursuivra jusqu’à son terme, jusqu’au jour de Jésus-Christ. 7 Il est juste que je pense cela de vous tous

novembre 13, 2017

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.