Après avoir discerné ce à quoi Dieu t’appelle à faire, comment y procéder pour commencer?

Jésus nous donne un bon conseil pour aborder cette question.

Premièrement – Cela demande une juste évaluation des prérequis pour bien accomplir sa destinée, à la gloire de Dieu.

Luc 14:28 Car, lequel de vous, s’il veut bâtir une tour, ne s’assied d’abord pour calculer la dépense et voir s’il a de quoi la terminer

Après avoir compris la volonté de Dieu pour ta vie, la première chose à faire c’est d’évaluer ce que ça va prendre pour accomplir Sa Volonté dans ta vie. Si tu vois que tu n’as pas suffisamment de connaissance pour le moment, tu es comme celui qui n’a pas de quoi terminer la tour et tu ferais rire de toi si tu tenterais tout de suite de t’y mettre. Pense à Moïse qui s’était précipité pour aller délivrer son peuple, sachant que c’était la mission que Dieu lui avait confié, mais qui n’avait pas encore acquis suffisamment la force de caractère pour la mener à bien.

Deuxièmement – Cela demande une formation adéquate pour la tâche à accomplir

Par exemple, si Dieu t’a inspiré de devenir docteur ou politicien, tu n’iras pas te former de la même manière, tu ne prendras pas le même type de cours à l’école, tu ne chercheras un mentor avec les mêmes qualités. Dieu avait mandaté Jésus pour aller bâtir son église, est-ce si surprenant qu’il ait appris le métier de charpentier auprès de son père Joseph pendant des années ? En tant que fabricant de tentes (Actes 18:3), Paul savait aussi monter des structures qui tiennent le coup. Pierre et Jean ont été à la pêche longtemps avant que Jésus les appelle à aller pêcher des hommes. Souvent un travail séculier sera ta préparation en vue d’un travail spirituel dans le ministère. C’est Jésus lui-même qui a été le professeur de Pierre, Jean et Paul (par révélation), leur préparation avec le travail séculier était important mais ils avaient aussi et surtout besoin d’une bonne formation spirituelle pour transmettre l’enseignement de Jésus fidèlement.

Troisièmement – Bien t’entourer de collaborateurs qui te complètent et te poussent à faire sortir le meilleur de toi pour que tu t’améliores de plus en plus.

Par exemple, Paul était celui qui apportait l’enseignement, comme bien des professeurs, il était parfois endormant, au point qu’un jeune homme est tombé en bas d’une fenêtre en l’écoutant, alors il s’assurait d’avoir comme complément des prophètes, d’abord Barnabas, ensuite Silas, des gens qui pouvaient bien stimuler les foules.

Ac 20:9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s’endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.

Actes 13:1 Il y avait dans l’Eglise d’Antioche des prophètes et des enseignants: Barnabas, Siméon appelé le Noir, Lucius de Cyrène, Manahen, qui avait été élevé avec Hérode le tétrarque, et Saul.

Actes 15:32 Jude et Silas, qui étaient eux-mêmes prophètes, les exhortèrent et les fortifièrent par plusieurs discours.

Comme Paul disait aux chrétiens de Corinthe, dans le corps de Christ, chaque membre a sa fonction et ne peut se passer des autres. Assure-toi donc de bien t’entourer pour mener à bien ce que Dieu t’a demandé de faire.

Quatrièmement – Tu auras besoin de persévérance pour mener à bien ce que Dieu t’aura mis à coeur.

Rien n’est facile sur terre, surtout parce qu’il y a de l’opposition dans les lieux célestes. Satan et ses démons feront tout pour te voir échouer et porter ombrage à la gloire du Dieu qui t’a appelé. Devant l’adversité, ce sera le temps de te rappeler que c’est Dieu qui t’a demandé de faire ce que tu fais. Tu ne seras pas heureux autrement. De plus, il a promis de t’aider à surmonter tous les défis devant toi, tu as été créé pour avoir du succès, c’est ainsi que Dieu est glorifié par ta vie alors que tu reconnais humblement et publiquement qu’Il est à la source de ta réussite pendant que les gens te louent pour avoir persévéré en dépit des obstacles qui ne manqueront pas sur ta route.

1Corinthiens 10:12 Ainsi donc, que celui qui croit être debout fasse attention à ne pas tomber!
13 Aucune tentation ne vous est survenue qui n’ait été humaine. Dieu est fidèle, et il ne permettra pas que vous soyez tentés au-delà de vos forces; mais avec la tentation il préparera aussi le moyen d’en sortir, afin que vous puissiez la supporter.

Ce sont là, les quatre facettes du bouclier de grâce qui t’entoure par derrière et par devant pour te permettre d’avancer sans coup férir sous le feu nourri de l’ennemi, cf. Psaumes 5:12.

décembre 12, 2017

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *