Pourquoi Jésus ordonne-t-il qu’on prie pour ceux qui nous persécutent ?

Matthieu 5:44 Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,

Ce n’est pas une erreur de copiste, Jésus nous a bien demandé de prier pour ceux qui nous maltraitent et qui nous persécutent, on le lit aussi dans l’évangile de Luc, pas moyen de l’esquiver !

Luc 6:27 Mais je vous dis, à vous qui m’écoutez: Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, 28 bénissez ceux qui vous maudissent, priez pour ceux qui vous maltraitent.

Ce sont des douloureux souvenirs qui sont ravivés quand nous lisons qu’il faut prier pour ceux qui nous persécutent. Alors pourquoi Jésus nous demande étonnamment de prier pour ceux qui nous persécutent ?

La raison pour laquelle il vit que nous le fassions, ce n’est pas parce qu’il veut qu’on devienne masochiste et que cela nous fasse mal en priant pour ceux qui nous persécutent.

La vraie raison, c’est parce qu’il nous aime et désire que le Saint-Esprit consolateur nous remplisse et nous guérisse. C’est le processus de restauration qui ne peut être enclenchée seulement quand nous décidons de faire un pas de foi dans l’obéissance au commandement de Jésus. Car Jésus sait que si nous attendons d’avoir le désir de prier pour ceux qui nous ont persécuté, ce désir ne viendra jamais et nous resterons avec nos blessures douloureuses dans nos âmes.

En même temps aussi, la prière va contribuer à changer et attendrir le coeur de nos persécuteurs s’ils se laissent toucher et ne résistent pas aux aiguillons de la grâce pénétrant leur coeur endurci. Méditons là-dessus en prière, Jésus sait mieux que nous et il veut nous donner la capacité de faire ce que nous ne pouvons et ne voulons pas faire. La pilule est difficile à avaler mais son effet est garanti par le Docteur !

Pour continuer sur ce sujet délicat, je vous invite à lire Priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent



mars 30, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *