Les hommes auront-ils des femmes dans le millénuim?

Bonjour pasteur Yvan, mes questions sont celles ci: Nous chrétiens de ce siècle, allons-nous être ressuscités dans le millénium ? Les hommes auront-ils des femmes ? La mort existera-t-elle dans ce royaume? 



La résurrection des justes a lieu avant le millénium, pas de doute là-dessus dans le verset suivant.

Apocalypse 20:4  Ensuite je vis des trônes: ceux qui siégeaient dessus reçurent le pouvoir  de juger. Je vis aussi les âmes de ceux qui avaient été exécutés pour  leur fidélité à la vérité révélée par Jésus et à la parole de Dieu. Ils  n’avaient pas adoré la bête, ni sa statue, et ils n’avaient pas reçu la  marque de la bête sur le front, ni sur la main. Ils revinrent à la vie  et régnèrent avec le Christ pendant mille ans.

Ce qu’on sait aussi c’est que le Seigneur Jésus nous a révélé qu’à la résurrection de tous les élus, ces personnes ne se marieront plus, il n’y aura plus de relation conjugale, elles seront comme les anges, la mort n’aura plus de pouvoir sur eux (Apocalypse 20:6).

Matthieu 22:30  Car, à la résurrection, les hommes ne prendront  point de femmes, ni les femmes de maris, mais ils seront comme les anges de Dieu dans le ciel.

Ce qu’on sait encore, c’est qu’il restera des gens qui ne seront pas sauvés qui vont entrer dans le millénium, c’est sur eux qu’on va régner avec Jésus pendant 1000 ans.

Ces gens qui ne sont pas sauvés ne sont pas ressuscités, ils n’ont pas leur corps glorifié comme nous en aurons un pendant ce temps. Nous seuls vivrons ces 1000 ans au complet.  La durée de vie des inconvertis sera cependant plus longue que maintenant, car il est écrit qu’un pécheur qui meurt à 100 ans sera considéré comme maudit d’une mort prématurée.

Esaïe 65:20  Il n’y aura plus ni enfants ni vieillards Qui n’accomplissent leurs jours; Car celui qui mourra à cent ans sera jeune, Et le pécheur âgé de cent ans sera maudit.

Donc ces pécheurs devront continuer à avoir des enfants pendant le millénium sinon il ne resterait plus un paîen pour se rebeller contre l’autorité de Jésus à la fin des 1000 ans quand Satan sera relâché de sa prison pour séduire les nations une dernière fois avant le jugement dernier.

Apocalypse 20:5  Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les mille ans soient  passés. C’est la première résurrection. 6  Heureux ceux qui ont part à cette première résurrection! Ils appartiennent  à Dieu et la seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux; ils seront prêtres  de Dieu et du Christ, et ils régneront avec le Christ pendant les mille  ans. 7  Quand les mille ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison, 8  et il s’en ira tromper les nations répandues dans le monde entier,  c’est-à-dire Gog et Magog. Il les rassemblera pour le combat, et ils  seront aussi nombreux que les grains de sable au bord de la mer. 9  Les voici qui s’avancent sur toute l’étendue de la terre, et ils encerclent  le camp du peuple de Dieu, la ville aimée de Dieu. Mais le feu descend  du ciel et les détruit.


janvier 28, 2021

  • Merci pasteur Yvan pour votre réponse. Je suis satisfait d’avoir des connaissances sur ce que j’ignorais. J’ai trouvé encore des themes similaire que vous avez trés bien développé. Merci d’exister serviteur de Jésus-christ.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.