Les anges nous exhortent à nous souvenir des paroles de Jésus et nous activer
Luc 24:5 Saisies de frayeur, elles tenaient le visage baissé vers le sol. Les hommes leur dirent: «Pourquoi cherchez-vous parmi les morts celui qui est vivant? 6 Il n’est pas ici, mais il est ressuscité. SOUVENEZ-VOUS DE CE QU’IL VOUS A DIT, lorsqu’il était encore en Galilée: 7 ‘Il faut que le Fils de l’homme soit livré entre les mains des pécheurs, qu’il soit crucifié et qu’il ressuscite le troisième jour.’» 8 ELLES SE SOUVINRENT ALORS DES PAROLES DE JÉSUS.
Souvenons-nous aussi des paroles de Jésus quand les temps difficiles surviennent, au lieu d’être paralysés par la perplexité, elles nous galvaniseront pour poursuivre la course qui nous est offerte.
Matthieu 28:7 ALLEZ VITE dire à ses disciples: Il est revenu d’entre les morts et il va maintenant vous attendre en Galilée; c’est là que vous le verrez. Voilà ce que j’avais à vous dire. 8 Elles quittèrent RAPIDEMENT le tombeau, remplies tout à la fois de crainte et d’une grande joie, et coururent porter la nouvelle aux disciples de Jésus.
Voilà donc un exemple des anges qui sont des esprits au service de Dieu, envoyés pour apporter de l’aide à ceux qui vont hériter du salut, cf. Hébreux 1:14. Si le Seigneur Jésus lui-même a pu être fortifié par un ange (Luc 22:43), nous pouvons alors l’être aussi.
Bonne parole