Le peu peut en faire beaucoup !

Psaumes 37:16 Mieux vaut le peu du juste que l’abondance de beaucoup de méchants

Le peu du juste est meilleur que l’abondance du méchant parce qu’ils n’ont pas le même père…

Avec le peu du juste, connecté au Père par la reconnaissance (quand Jésus rendit grâces au Père avant de distribuer les 5 pains et les 2 poissons) on a pu nourrir une foule de 5000 personnes. Imaginons alors ce que l’abondance du juste accomplira !

Matthieu 14:19 Il fit asseoir la foule sur l’herbe, prit les cinq pains et les deux poissons, et, levant les yeux vers le ciel, il rendit grâces. Puis, il rompit les pains et les donna aux disciples, qui les distribuèrent à la foule. 20 Tous mangèrent et furent rassasiés, et l’on emporta douze paniers pleins des morceaux qui restaient. 21 Ceux qui avaient mangé étaient environ cinq mille hommes, sans les femmes et les enfants.

L’or et l’argent appartiennent à mon Père (Agée 2:8) alors je sais que je ne manquerai jamais de rien pour accomplir tout ce qu’il a prévu pour moi.

Psaumes 23:1 L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien.

Ephésiens 2:10 En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

C’est pourquoi le sage et immensément riche Salomon y va du conseil suivant:

Proverbes 23:4-5 Ne te fatigue pas à acquérir la richesse, n’y applique pas ton intelligence. Veux-tu la poursuivre du regard? La voilà disparue! En effet, la richesse se fait des ailes et, comme l’aigle, elle prend son envol vers le ciel.

Appliquons-nous plutôt à développer les vertus qui vont contribuer à nous faire connaître Jésus (2Pierre 1:5-10), en lui se trouve la source inépuisable.

Psaumes 87:7 Et ceux qui chantent et ceux qui dansent s’écrient: toutes mes sources sont en toi.

Parlons de l’abondance du juste maintenant.

Jean 10:10 Je suis venu afin que les brebis aient la vie et qu’elles l’aient en abondance.

Matthieu 13:12 Car celui qui a quelque chose recevra davantage et il sera dans l’abondance;

Ces deux paroles de Jésus décrivent bien la bénédiction dans la vie d’Isaac qui avait hérité des richesses d’Abraham (Genèse 13:5-6, 15:2-4) et qui était devenu encore de plus en plus riche par la suite car Dieu avait béni ses récoltes au centuple.

Genèse 26:12 Cette année-là, Isaac fit des semailles dans le pays et il récolta cent fois ce qu’il avait semé, car le Seigneur le bénissait. 13 Ses biens ne cessaient d’augmenter, de sorte qu’il devint très riche. 14 Il possédait des troupeaux de moutons, de chèvres et de boeufs, et un grand nombre de serviteurs. Les Philistins furent jaloux d’Isaac.

Genèse 13:5 Lot, qui voyageait avec Abram, avait aussi des brebis, des boeufs et des tentes. 6 La région ne suffisait pas pour qu’ils habitent ensemble. En effet, leurs biens étaient si nombreux qu’ils ne pouvaient plus rester ensemble.

Genèse 15:2 Abram répondit: «Seigneur Eternel, que me donneras-tu? Je m’en vais sans enfants et l’héritier de mes biens, c’est Eliézer de Damas.» 3 Abram dit: «Tu ne m’as pas donné de descendance, et c’est un serviteur de ma famille qui sera mon héritier.» 4 Alors l’Eternel lui adressa la parole: «Ce n’est pas lui qui sera ton héritier, mais bien celui qui naîtra de toi.»

Les trois derniers versets cités ont été tirés de la Bible en Français courant.

novembre 7, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.