Jésus vient sauver son peuple de ses péchés !

Matthieu 1:21 Elle mettra au monde un fils, que tu appelleras Jésus, car il sauvera son peuple de ses péchés.

Jésus est venu sauver le peuple juif de ses péchés, il n’avait été envoyé que vers les brebis d’Israël, comme il l’avait déclaré à la femme cananéenne dont la fille était possédée d’un démon.

Matthieu 15:24 Il répondit: Je n’ai été envoyé qu’aux brebis perdues de la maison d’Israël.

Quand il a envoyé ses apôtres annoncer que le royaume de Dieu s’était approché, c’était seulement pour les juifs qu’il s’était approché, les samaritains et les païens n’étaient pas visés.

Matthieu 10:5 Ce sont les douze que Jésus envoya, après leur avoir donné les instructions suivantes: «N’allez pas vers les non-Juifs et n’entrez pas dans les villes des Samaritains. 6 Allez plutôt vers les brebis perdues de la communauté d’Israël.

Après la Pentecôte, la donne avait changé, il n’était plus question d’établir le royaume de Dieu à Jérusalem, le royaume de Dieu allait s’étendre sur toute la surface de la terre et toucher autant les païens que les juifs.

Actes 28:23 Ils lui ont fixé un jour et sont venus en plus grand nombre le trouver dans son logement. Paul leur a fait un exposé: il a rendu témoignage du royaume de Dieu et a cherché, à partir de la loi de Moïse et des prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L’entretien a duré depuis le matin jusqu’au soir. 24 Les uns ont été convaincus par ce qu’il disait, les autres n’ont pas cru. 25 Comme ils se retiraient en désaccord, Paul n’a ajouté que ces mots: «C’est avec raison que le Saint-Esprit a dit à nos ancêtres par l’intermédiaire du prophète Esaïe: 26 Va vers ce peuple et dis: ‘Vous aurez beau entendre, vous ne comprendrez pas; vous aurez beau regarder, vous ne verrez pas.’ 27 En effet, le coeur de ce peuple est devenu insensible; ils se sont bouché les oreilles et ils ont fermé les yeux de peur que leurs yeux ne voient, que leurs oreilles n’entendent, que leur coeur ne comprenne, de peur qu’ils ne se convertissent et que je ne les guérisse. 28 Sachez donc que le salut de Dieu a été envoyé aux non-Juifs, et eux, ils l’écouteront.» 29 Lorsqu’il a dit cela, les Juifs sont partis en discutant vivement entre eux. 30 Paul est resté deux années entières dans une maison qu’il avait louée. Il accueillait tous ceux qui venaient le voir. 31 Il prêchait le royaume de Dieu et enseignait ce qui concerne le Seigneur Jésus-Christ avec une pleine assurance et sans obstacle.

Concernant le salut de Dieu qui nous sauve de nos péchés, c’est par la vérité que cela se produit, c’est la vérité qui rend libre, qui libère de l’esclavage du péché. La vérité nous fait connaître le bon chemin du bonheur qui mène à Dieu. Nous ne sommes plus séduits par les promesses mensongères du péché et nous recevons de Dieu aussi la grâce nécessaire qui est une source de salut pour tous. Cette grâce nous enseigne à plaire à Dieu et nous fournit la capacité de le faire.

Le nom de Jésus en hébreu est Yeshoua et il signifie Yah sauve. Le salut a une dimension future qui trouvera sa réalisation seulement à la résurrection, c’est pourquoi Paul dira aux Romains que c’est en espérance que nous sommes sauvés (Romains 8:24). Cependant ce serait une erreur de limiter le salut à la rédemption du corps quand il sera transformé en un instant à l’image de celui de Jésus ressuscité. Le salut peut se manifester d’au moins cinq manières au quotidien.

A) Le pardon des péchés évidemment

Luc 1:77 Afin de donner à son peuple la connaissance du salut par le pardon de ses péchés,

B) La guérison physique

Marc 5:34 Mais Jésus lui dit: Ma fille, ta foi t’a sauvée; va en paix, et sois guérie de ton mal.

C) La délivrance des mauvais esprits

Marc 9:23 Jésus lui dit: Si tu peux!. Tout est possible à celui qui croit. 24 Aussitôt le père de l’enfant s’écria: Je crois! viens au secours de mon incrédulité! 25 Jésus, voyant accourir la foule, menaça l’esprit impur, et lui dit: Esprit muet et sourd, je te l’ordonne, sors de cet enfant, et n’y rentre plus.

D) La provision financière

Matthieu 6:25 Voilà pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas au sujet de la nourriture et de la boisson dont vous avez besoin pour vivre, ou au sujet des vêtements dont vous avez besoin pour votre corps. LA VIE EST PLUS IMPORTANTE que la nourriture et le corps plus important que les vêtements, n’est-ce pas? 26 Regardez les oiseaux: ils ne sèment ni ne moissonnent, ils n’amassent pas de récoltes dans des greniers, mais votre Père qui est au ciel les nourrit! Ne valez-vous pas beaucoup plus que les oiseaux?

E) La direction pour notre vie

Psaumes 23:1 L’Eternel est mon berger: je ne manquerai de rien. 2 Il me fait prendre du repos dans des pâturages bien verts, il me dirige près d’une eau paisible. 3 Il me redonne des forces, il me conduit dans les sentiers de la justice à cause de son nom.

VOILÀ LA PAROLE DE FOI QUE NOUS PRÊCHONS À L’ÉGLISE DE LA VICTOIRE, NOUS AVONS REÇU CETTE GRÂCE DE CROIRE QUE JÉSUS NOUS SAUVE PARFAITEMENT ET COMPLÈTEMENT. EN PLUS DU PARDON DE NOS PÉCHÉS À NOTRE CONVERSION, NOTRE FOI NOUS CONNECTE À LA BÉNÉDICTION PROMISE PAR DIEU POUR SES ENFANTS.

Nous n’avons aucun mérite là-dedans, tout est grâce dans le salut complet, nous ne devons ressentir aucune irritation quand la manifestation du salut dans son entièreté tarde, restons dans la joie que procure la foi ! Si nous croyons nous verrons la manifestation de la gloire de Dieu dans nos vies.

mai 20, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.