Jésus est venu parce qu’il voulait sauver le monde et non le juger


Jésus n’est pas venu juger le monde mais le sauver. C’est ce qu’Il prend soin de rappeler à Jacques et Jean qui voulait faire descendre le feu sur les Samaritains.

Luc 9:54 Les disciples Jacques et Jean, voyant cela, dirent: Seigneur, veux-tu que nous commandions que le feu descende du ciel et les consume? 55 Jésus se tourna vers eux, et les réprimanda, disant: Vous ne savez de quel esprit vous êtes animés. 56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver.

Jésus est venu pour sauver le monde parce que, tout comme son Père, il aime tous les êtres humains.

Jean 3:16 En effet, Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais ait la vie éternelle. 17 Dieu, en effet, n’a pas envoyé son Fils dans le monde pour juger le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.

Cependant quand les rebelles s’entêtent à demeurer dans le péché, et c’est ce qui serait probablement arrivé à Saul de Tarse s’il avait résisté à l’appel de Jésus – Dieu est juste quand Il décide de leur en faire subir les conséquences (le salaire du péché c’est la mort, après tout, Romains 6:23). Le but étant que cela serve d’avertissement aux autres envers lesquels Il continue à manifester son immense patience et sa grâce en attendant leur repentance et se détournent de leurs mauvaises voies, qu’ils soient chrétiens ou non.

Le pasteur Jesse Du Plantis a été enlevé au ciel, il y a bien des années de cela, et il raconte ce qui suit dans une vidéo que j’ai traduite en partie.

J’ai vu Jésus pleurer. Il m’a dit:« Ma pire journée n’est pas encore arrivée.» Je pensais que sa pire journée était sa crucifixion. Non, c’est le jour du jugement dermier. Jésus lui a dit : Jesse, j’ai dit dans ma parole que je vais essuyer toute larmes des yeux» J’ai dit:« oui» Jésus : «Cela incluait les miennes». J’ai dit : «Quoi?» Jésus lui a dit : «Je peux changer cela maintenant parce que je suis leur Sauveur, mais au jour du jugement, je ne serai pas leur Sauveur, je serai leur Juge et je devrai déclarer la loi de Dieu. Je ne peux pas changer cela, je devrai essayer mes propres larmes. Je ne veux pas dire à ma création : Retirez de ma présence, vous qui commettez l’iniquité. Je ne veux pas faire cela, ma pire journée n’est pas encore arrivée. Tu verras. Je peux changer les choses maintenant, prêche l’évangile, Jesse, pour qu’il y ait une personne de moins à qui je dirai : Retire-toi, cela fera une larme de moins à couler, je ne veux pas le faire, mais je dois le faire». J’ai dit : Oui, Seigneur» Jésus a dit : «Prends soin de toi, prends soin de ton corps.C’est vraiment le coeur de Dieu depuis le départ quand il a couvert Adam et Eve de peaux d’animaux innocents sacrifiés pour eux. Dieu veut vraiment, vraiment que tous les êtres humains soient sauvés.

2Pierre 3:9 Le Seigneur ne tarde pas à réaliser sa promesse, comme certains le pensent. Mais il use de patience envers vous, car il ne veut pas que qui que ce soit aille à sa perte; au contraire, il veut que tous aient l’occasion de se détourner du mal.

1Timothée 2:3 Voilà ce qui est bon et agréable à Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les humains soient sauvés et parviennent à connaître la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et un seul intermédiaire entre Dieu et l’humanité, l’homme Jésus-Christ 6 qui s’est donné lui-même comme rançon pour la libération de tous. Il a apporté ainsi, au temps fixé, la preuve que Dieu veut que tous les humains soient sauvés.

Ézéchiel 18:21 Si un méchant renonce à ses mauvaises actions, s’il se met à obéir à mes règles et à agir conformément au droit et à la justice, il n’aura pas à mourir, assurément il vivra. 22 Tous ses torts seront oubliés et il vivra grâce au bien qu’il pratique. 23 Pensez-vous que j’aime voir mourir les méchants? Je vous le déclare, moi, le Seigneur Dieu, tout ce que je désire, c’est qu’ils changent de conduite et qu’ils vivent.

Ces trois dernières références sont tirées de la Bible en français courant.

juillet 17, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *