Je veux parler en langue mais rien ne se passe, pourquoi ?

Si vous trouvez que rien ne se passe quand vous recherchez le baptême du Saint-Esprit avec le parler en langue, c’est très significatif. Ceci démontre que vous attendez quelque chose au niveau de l’âme alors que c’est au niveau de l’esprit que ça se passe. Au niveau de l’esprit invisible, l’âme avec ses sens ne peut le saisir, l’intelligence qui réside dans notre âme ne peut le comprendre.

1Corinthiens 14:14  En effet, si je prie en langue, mon esprit est en prière, mais mon intelligence est stérile.
15  Que faire donc? Je prierai avec mon esprit, mais je prierai aussi avec mon intelligence; je chanterai avec mon esprit, mais je chanterai aussi avec mon intelligence.

Pour que l’esprit se manifeste, il faut l’obéissance de la foi AVANT l’expérience par les sens.

– N’attendez pas de ressentir quelque chose avant d’obéir et vous mettre à parler en langue, parlez, c’est tout.
– Laissez votre esprit prendre le contrôle de votre bouche et alignez les syllabes qui viennent du ciel sans que vous puissiez y donner du sens avec votre intelligence.

Dieu se chargera de traduire ce que le Saint-Esprit aura prononcé par votre bouche pour édifier votre esprit. Il vous fera aussi peut-être la grâce d’interpréter ce que vous avez dit, mais ce n’est pas nécessaire parce que c’est par la foi que vous avez parlé et cet acte de foi, au mépris de l’intelligence offusquée d’être dépassée par ce qui se passe, honore Dieu.

1Corinthiens 14:5 Je désire que vous parliez tous en langues

Si ce désir est légitime – et il l’est – alors le parler en langue est pour vous, il est disponible dès maintenant !

Que faire ? `

– Obéissez simplement, humblement, comme un petit enfant qui n’est pas en mesure de comprendre ce qu’on lui demande mais qui fait confiance, assuré de pouvoir faire ce qui lui est demandé.

Et voici la promesse infaillible parce que Dieu ne ment point.

1Jean 5:14 Nous avons auprès de lui cette assurance: si nous demandons quelque chose conformément à sa volonté, il nous écoute.
15 Et si nous savons qu’il nous écoute, quelle que soit notre demande, nous savons que nous possédons ce que nous lui avons demandé.

Est-ce qu’on s’entend pour dire que le parler en langue fait partie des quelques choses conformément à la volonté de Dieu ? Si oui, alors vous possédez déjà la capacité de parler en langue ! Pratiquez-le et il va se développer à l’usage comme n’importe quel autre don spirituel.

février 2, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.