Comment reconnaître quelqu’un d’intelligent ?
L’intelligence, c’est la capacité de comprendre les choses.
Luc 24:25 Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le cœur est lent à croire tout ce qu’ont dit les prophètes !
26 Ne fallait–il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu’il entrât dans sa gloire ?
27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait.
Jésus ne fait pas que se plaindre du manque d’intelligence de ses disciples, il prend le temps de leur ouvrir l’intelligence en leur expliquant tranquillement et en détail toutes les prophéties bibliques le concernant.
Luc 24:44 Puis il leur dit : C’est là ce que je vous disais lorsque j’étais encore avec vous, qu’il fallait que s’accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes.
45 Alors il leur ouvrit l’esprit, afin qu’ils comprissent les Ecritures.
Merci Seigneur de m’avoir fait la grâce imméritée d’éclairer mon intelligence, ce sont tes prophéties qui m’ont convaincu que ta Parole était la vérité, il y a plus de 40 ans.
Jérémie 9:23 Ainsi parle l’Eternel : que le sage ne se glorifie pas de sa sagesse, que le fort ne se glorifie pas de sa force, que le riche ne se glorifie pas de sa richesse.
24 Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de me connaître, de savoir que je suis l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre ; car c’est à cela que je prends plaisir, dit l’Eternel.
Laisser un commentaire