Insomnie et oppression démoniaque

Il ne faut pas voir derrière des problèmes de sommeil chaque fois des oppressions démoniaques, mais cela peut être le cas si la personne a ouvert une porte aux démons en pratiquant le péché, particulièrement dans les domaines sexuel ou occulte. Je crois à la délivrance suite à un homme de Dieu qui ordonne aux démons de partir, c’était vrai au temps et Jésus et j’en ai vu aussi de nos jours. Par contre, Jésus avertit que la personne délivrée a sa part à faire sinon sa délivrance aura des conséquences encore pires.

Luc 11:24 Lorsque l’esprit impur est sorti d’un homme, il va dans des lieux arides, pour chercher du repos. N’en trouvant point, il dit: Je retournerai dans ma maison d’où je suis sorti;
25 et, quand il arrive, il la trouve balayée et ornée.
26 Alors il s’en va, et il prend sept autres esprits plus méchants que lui; ils entrent dans la maison, s’y établissent, et la dernière condition de cet homme est pire que la première.

La maison vide représente celui qui est délivré mais qui ne met pas en pratique l’évangile. Jésus dit ailleurs que c’est la vérité qui libère. Si la personne continue à pratiquer le mensonge après avoir été délivrée, elle invite les démons à revenir en elle encore plus fortement. C’est donc essentiel de cesser toute pratique impudique, comme toute autre forme de péché récurrent, sinon vous ne vous en sortirez jamais.

Jean 8:31 Jésus dit alors aux Juifs qui avaient cru en lui: Si vous restez fidèles à mes paroles, vous êtes vraiment mes disciples;
32 ainsi vous connaîtrez la vérité et la vérité vous rendra libres.
33 Ils lui répondirent: Nous sommes les descendants d’Abraham et nous n’avons jamais été les esclaves de personne. Comment peux-tu nous dire: Vous deviendrez libres?
34 Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: tout homme qui pèche est un esclave du péché.
35 Un esclave ne fait pas pour toujours partie de la famille, mais un fils en fait partie pour toujours.
36 Si le Fils vous libère, vous serez alors vraiment libres.

Galates 5:13 Frères, vous avez été appelés à la liberté; seulement ne faites pas de cette liberté un prétexte pour vivre selon la chair, mais par amour, soyez serviteurs les uns des autres.

Si vous cherchez une solution rapide, une formule qui règle tout, vous n’êtes pas à la bonne place avec le Seigneur, ce sont les magiciens et les marabouts qui prétendent fonctionner ainsi. Combattez le bon combat de la foi en proclamant la Parole de Dieu pour votre vie et vous expérimenterez éventuellement la victoire plus ou moins rapidement selon divers facteurs qui nous échappent parfois, mais c’est bien mieux que des conseils venant d’un psychiatre.

Jacques 4:7 Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable et il fuira loin de vous.

Je vous écris avec tout l’amour et la compassion de Christ, mais aussi avec fermeté, la vie chrétienne n’est pas pour les mauviettes, la croix est là pour nous le rappeler.

Plus c’est difficile, plus l’issue est glorieuse et plus le ciel se réjouit de vous voir vous comporter !

Le Saint-Esprit vous remplira alors de Sa joie.

Soyez abondamment béni en Sa présence !

Psaumes 4:6 Beaucoup disent: «Qui nous fera voir le bonheur?» Fais briller la lumière de ton visage sur nous, Eternel!
7 Tu mets dans mon coeur plus de joie qu’ils n’en éprouvent quand abondent leur blé, leur vin et leur hui.
8 Je me couche et aussitôt je m’endors en paix, car c’est toi seul, Eternel, qui me donnes la sécurité dans ma demeure.

septembre 23, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.