Il y a une parole pour vous

Parole pour les hyperactifs

Psaumes 46:11 Arrêtez et sachez que je suis Dieu !

Parole pour les vieux

Ésaïe 46:4 Jusqu’à votre vieillesse je serai le même, jusqu’à vos cheveux blancs je vous soutiendrai. Comme je l’ai déjà fait, je veux encore vous porter, vous soutenir et vous préserver.

Parole pour les anxieux

Ésaïe 41:10 Ne crains rien, car je suis avec toi; Ne promène pas des regards inquiets, car je suis ton Dieu; Je te fortifie, je viens à ton secours, Je te soutiens de ma droite triomphante.

Parole pour les colériques

Jacques 1:19-20 Ainsi donc, mes frères et sœurs bien-aimés, que chacun soit prompt à écouter, lent à parler, lent à se mettre en colère, car la colère de l’homme n’accomplit pas la justice de Dieu.

Parole pour les paresseux

2Thessaloniciens 3:10 En effet, lorsque nous étions chez vous, nous vous recommandions ceci: si quelqu’un ne veut pas travailler, qu’il ne mange pas non plus.

Parole pour les craintifs

Josué 1:9 Ne t’ai-je pas ordonné: ‘Fortifie-toi et prends courage’? Ne sois pas effrayé ni épouvanté, car l’Eternel, ton Dieu, est avec toi où que tu ailles.»

Parole pour les intelligents

Jacques 3:13 Lequel parmi vous est sage et intelligent? Qu’il montre, par un bon comportement, ses œuvres empreintes de douceur et de sagesse.

Parole pour les insouciants

Matthieu 10:16-17 Voici que je vous envoie comme des brebis au milieu des loups. Soyez donc prudents comme les serpents et purs comme les colombes. Méfiez vous des hommes.

Parole pour les malheureux

2Corinthiens 1:3-4 Béni soit Dieu, le Père de notre Seigneur Jésus-Christ, le Père plein de compassion et le Dieu de tout réconfort! Il nous réconforte dans toutes nos détresses afin que nous puissions réconforter ceux qui se trouvent dans la détresse, grâce à l’encouragement que nous recevons nous-mêmes de la part de Dieu.

Parole pour les impatients

Jacques 5:7-8 Soyez donc patients, frères et sœurs, jusqu’au retour du Seigneur. Voyez le cultivateur: il attend le précieux fruit de la terre en faisant preuve de patience envers lui jusqu’à ce qu’il ait reçu les premières et les dernières pluies. Vous aussi, soyez patients, affermissez votre cœur, car le retour du Seigneur est proche.

Parole pour les souffrants

Jacques 5:13 Quelqu’un parmi vous est-il dans la souffrance? Qu’il prie.

Parole pour les joyeux

Jacques 5:13 Quelqu’un est-il dans la joie? Qu’il chante des cantiques.

Parole pour les humbles

Jacques 4:6 Il accorde aux humbles une grâce plus excellente.

Parole pour les rétrogrades

Jérémie 3:12 Va crier ces paroles vers le nord, va dire: ‘Reviens, infidèle Israël! déclare l’Eternel. Je ne jetterai pas un regard sévère sur vous, car moi, je suis fidèle, déclare l’Eternel. Je ne garde pas ma colère pour toujours.

Parole pour les envieux

1Timothée 6:6 La piété est pourtant une grande source de profit quand on se contente de ce que l’on a.

Parole pour les souillés

Ésaïe 1:18 Venez et discutons! dit l’Eternel. Même si vos péchés sont couleur cramoisi, ils deviendront blancs comme la neige; même s’ils sont rouges comme la pourpre, ils deviendront clairs comme la laine.

Parole pour les chercheurs

Proverbes 25:2 La gloire de Dieu, c’est de cacher les choses; la gloire des rois, c’est d’examiner les choses.

Parole pour les pauvres

Psaumes 113:7-8 De la poussière il relève le faible, du fumier il retire le pauvre, pour les faire asseoir avec les grands, avec les grands de son peuple.

Parole pour les stériles

Psaumes 113:9 Il donne une famille à celle qui était stérile, il faut d’elle une mère joyeuse au milieu de ses enfants.

Parole pour les riches

1Timothée 6:17-19 Aux riches de ce monde, ordonne de ne pas être orgueilleux et de ne pas mettre leur espérance dans des richesses incertaines, mais dans le Dieu [vivant,] qui nous donne tout avec abondance pour que nous en jouissions. Ordonne-leur de faire le bien, d’être riches en belles œuvres, de se montrer généreux, prêts à partager. Ils s’assureront ainsi en guise de trésor de bonnes fondations pour l’avenir, afin de saisir la vie éternelle. Parole pour les sages, les forts et les riches

Jérémie 9:22-23 Voici ce que dit l’Eternel: Que le sage ne se montre pas fier de sa sagesse, que le fort ne se montre pas fier de sa force, que le riche ne se montre pas fier de sa richesse, mais que celui qui veut éprouver de la fierté mette sa fierté dans ceci: le fait d’avoir du discernement et de me connaître. En effet, c’est moi, l’Eternel, qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre. Oui, c’est cela qui me fait plaisir, déclare l’Eternel.

Parole pour les jeunes

1Timothée 4:12 Que personne ne méprise ta jeunesse, mais sois un modèle pour les croyants par tes paroles, ta conduite, ton amour, [ton esprit,] ta foi, ta pureté.

Parole pour les fatigués

Matthieu 11:28-30 Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et courbés sous un fardeau, et je vous donnerai du repos. Acceptez mes exigences et laissez-vous instruire par moi, car je suis doux et humble de cœur, et vous trouverez le repos pour votre âme. En effet, mes exigences sont bonnes et mon fardeau léger.»

Parole pour les solitaires

Ecclésiaste 4:9-12 Il vaut mieux être deux que tout seul, parce qu’à deux on retire un bon profit du travail. En effet, en cas de chute, l’un relève son compagnon, mais malheur à celui qui est seul et qui tombe sans avoir de proche pour le relever! De même, si deux personnes dorment ensemble, elles auront chaud, mais celui qui est seul, comment aura-t-il chaud? Si quelqu’un peut l’emporter contre un seul homme, à deux on peut lui résister; la corde à trois fils ne se coupe pas facilement.

Pour les adorateurs

Ésaïe 56:7 Je les amènerai sur ma montagne sainte et je les réjouirai dans ma maison de prière.

Pour les déterminés

Matthieu 11:12 Depuis l’époque de Jean-Baptiste jusqu’à présent, le royaume des cieux est assailli avec force, et des violents s’en emparent.

Pour les fermes

Ésaïe 26:3 A celui qui est ferme dans ses intentions tu assures une paix profonde parce qu’il se confie en toi.

Pour les calmes

Ésaïe 30:15 En effet, voici ce qu’avait dit le Seigneur, l’Eternel, le Saint d’Israël: «C’est dans le retour à moi et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force».

Pour les généreux

Proverbes 11:24-25 L’un, qui donne avec largesse, devient encore plus riche; l’autre, qui épargne à l’excès, ne fait que s’appauvrir. L’âme généreuse sera comblée, celui qui arrose sera lui-même arrosé.

Pour les amoureux

Proverbes 18:22 Celui qui trouve une femme a trouvé le bonheur; c’est une faveur qu’il a reçue de l’Eternel.

Pour les travaillants

Jean 6:27 Travaillez, non pour la nourriture périssable, mais pour celle qui subsiste pour la vie éternelle, celle que le Fils de l’homme vous donnera, car c’est lui que le Père, Dieu lui-même, a marqué de son empreinte.»

Pour les indécis

Jacques 1:5-8 Cependant, si l’un de vous manque de sagesse, qu’il la demande à Dieu, qui la lui donnera; car Dieu donne à tous généreusement et avec bienveillance. Mais il faut qu’il demande avec foi, sans douter; car celui qui doute est semblable à une vague de la mer, que le vent soulève et pousse d’un côté ou de l’autre. Un tel homme ne doit pas s’imaginer qu’il recevra quelque chose du Seigneur, car il est indécis et incertain dans tout ce qu’il entreprend.

Pour les ignorants

Psaumes 32:8 Je vais t’enseigner et t’indiquer le chemin à suivre, dit le Seigneur. Je vais te donner un conseil, je garde les yeux fixés sur toi:

mai 5, 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.