Est-ce que les critères pour entrer dans le ministère s’applique aussi à tous les chrétiens ?

Dans 1Timothée 3:1-5, Paul décrit ce que Timothée doit rechercher comme critères pour établir des gens dans le ministère.

1Timothée 3:1 Cette parole est certaine: si quelqu’un aspire à la charge de responsable, c’est une belle tâche qu’il désire. 2 Il faut donc que le responsable soit irréprochable, fidèle à sa femme, sobre, réfléchi, réglé dans sa conduite, hospitalier, capable d’enseigner. 3 Il ne doit pas être buveur, violent ni attiré par le gain, mais au contraire doux, pacifique et désintéressé. 4 Il faut qu’il dirige bien sa propre maison et qu’il tienne ses enfants dans la soumission et un entier respect. 5 En effet, si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, comment prendra-t-il soin de l’Eglise de Dieu?

Si jamais quelqu’un ne sent pas concerné par les exigences requises pour accéder à un poste de responsable dans l’église, on pourrait lui suggérer la lecture suivante adaptée de 1Timothée 3:2-5 !

1Timothée 3:2 Le chrétien n’a pas besoin d’être irréprochable, il peut être marié à plusieurs femmes, extravagant, irréfléchi, déréglé dans sa conduite, inhospitalier, incapable d’enseigner. 3 Il peut être buveur, violent et attiré par le gain, rude belliqueux et cherchant son propre intérêt. 4 Il n’a pas besoin d’exercer de leadership dans sa maison, il laisse ses enfants faire n’importe quoi et lui manquer de respect. 5 En effet, si quelqu’un ne sait pas diriger sa propre maison, ce n’est pas grave, il n’a pas besoin de diriger une église,

Ça montre à quel point cela ne fait aucun sens d’avancer qu’on ne sent pas concerné si on n’aspire pas au ministère !

En se conservant purs, nous pouvons être utiles pour Dieu, peu importe le rôle qu’il a prévu pour nous, il a des plans de bonheur qui nous attendent, pas seulement pour les pasteurs !

2Timothée 2:20 Dans une grande maison, il n’y a pas seulement des vases d’or et d’argent, mais il y en a aussi de bois et de terre; les uns sont des vases d’honneur, et les autres sont d’un usage vil. 21 Si donc quelqu’un se conserve pur, en s’abstenant de ces choses, il sera un vase d’honneur, sanctifié, utile à son maître, propre à toute bonne oeuvre. 22 Fuis les passions de la jeunesse, et recherche la justice, la foi, la charité, la paix, avec ceux qui invoquent le Seigneur d’un coeur pur.

Éphésiens 2:10 En effet, c’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

Jérémie 29:11 Car moi, le Seigneur, je sais bien quels projets je forme pour vous; et je vous l’affirme: ce ne sont pas des projets de malheur mais des projets de bonheur. Je veux vous donner un avenir à espérer.

mars 22, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.