Parce que Dieu m’aime

Parce que Dieu m’aime, Il perd jamais patience envers moi.

Parce que Dieu m’aime, Il prend les circonstances de ma vie et Il les utilise de façon constructive afin de me faire croître.

Parce que Dieu m’aime, Il ne ressent pas le besoin de m’impressionner pour me démontrer comment Il est grand et puissant, car Il est Dieu, non plus qu’Il me rabaisse pour me démontrer commet Il est important.

Parce que Dieu m’aime, Il est tout pour moi, Il veut que je devienne mature et que je grandisse dans son amour.

Parce que Dieu m’aime, Il ne me frappe pas de sa colère à propos de toutes les petites erreurs que je fais et qui sont nombreuses.

Parce que Dieu m’aime, Il ne tient pas compte de tous mes péchés pour me les lancer par la tête à la première occasion, Il les a plutôt piétinés et envoyés au fond de la mer.

Parce que Dieu m’aime, Il est profondément attristé quand je ne marche pas dans ses voies, Il voit tout cela comme n’ayant pas confiance en Lui et ne l’aimant pas comme je devrais.

Parce que Dieu m’aime, Il se réjouit quand je fais l’expérience de sa puissance, de sa force et que je fais face aux pressions de la vie à cause de son nom.

Parce que Dieu m’aime, Il continue de travailler patiemment avec moi, même si je veux abandonner et tout lâcher.

Parce que Dieu m’aime, Il continue de me faire confiance dans les moments ou je n’ai plus confiance en moi-même.

Parce que Dieu m’aime, Il ne dit jamais qu’Il n’y a plus d’espoir en moi, plutôt, Il travaille patiemment avec moi.

Parce que Dieu m’aime, Il me discipline comme un père le fait avec son fils, Il le fait d’une telle façon qu’il m’est difficile parfois de comprendre la profondeur de son souci envers moi.

Parce que Dieu m’aime, Il ne m’abandonne jamais, même si plusieurs de mes amis le font.

Parce que Dieu m’aime, Il continue à se tenir près de moi alors que je me compare à Sa droiture, Sa perfection, Sa sainteté.

Oui, Dieu nous aime parce qu’il est amour, c’est dans sa nature de nous aimer, plus on s’approche de Lui, plus on goûte à son amour.

février 13, 2019

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.