Développement personnel

Les grecs font des bonnes pizzas maintenant, même si ce sont une invention italienne. Les japonais font de bonnes voitures, les chinois …

Les principes de développement personnel sont souvent calqués sur des principes bibliques d’où leur efficacité, c’est juste que ses gourous ne nomment pas leur source ou même qu’ils ignorent d’où ça vient.

Dieu est entièrement pour notre développement personnel, il tient à ce que nous progressions dans la vie et ayons du succès.

Job 22:28 A tes résolutions répondra le succès; sur tes sentiers brillera la lumière.

1Thessaloniciens 4:1 Au reste, frères, puisque vous avez appris de nous comment vous devez vous conduire et plaire à Dieu, et que c’est là ce que vous faites, nous vous prions et nous vous conjurons au nom du Seigneur Jésus de marcher à cet égard de progrès en progrès.

Même son Fils Jésus est passé par le développement personnel !

Luc 2:52 Jésus grandissait en sagesse, en taille et en grâce devant Dieu et devant les hommes.

Il leur manque juste l’essentiel à tous ces gourous du développement personnel et c’est Jésus lui-même qui le souligne dans Marc 8:36 :

A quoi sert-il à un homme de gagner le monde entier, si c’est au prix de sa vie?

Jésus est le sauveur du monde. Assurez-vous que votre développement personnel soit aussi un développement éternel !

Dieu avait dit à Adam et Ève qu’ils allaient travailler à la sueur de leur front afin de les humilier et qu’ils réalisent leur besoin de faire appel à Dieu.

Pour cela, il a maudit le sol et il leur a fait porter des vêtements de cuir dans une chaleur tropicale. Un jour, je suis resté pris dans un embouteillage en moto sous un chaleur torride avec mon manteau de cuir et je vous dis que j’ai eu chaud!

Depuis ce temps l’homme s’affaire à renverser les effets de la malédiction en se passant de Dieu. Il a utilisé l’intelligence que Dieu lui a donnée pour s’élever bien au-dessus du reste de cette création. Il a vite appris à tisser des vêtements légers, cela lui a pris plus de temps à développer des machines agricoles. Maintenant, bien des fermiers millionnaires conduisent leur tracteur à l’air climatisé, la malédiction adamique n’occupe plus leurs pensées, souvent Dieu non plus d’ailleurs, ils réussissent très bien à se passer de lui.

Je suis pour le développement personnel et le progrès, j’en profite tant que je peux, c’est dommage qu’il ait contribué à éloigner tant de gens de Dieu.

janvier 27, 2019

Étiquettes : , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.