Comment réagir quand le port du masque devient obligatoire ?

Comment se comporter alors ? Certains seront portés à faire le contraire juste par esprit de contradiction pour démontrer qu’ils ne sont pas des moutons ou pire des lemmings qui courent à leur perte en se masquant.

On peut sortir tous les avantages et les désavantages au port du masque et essayer d’évaluer si c’est vraiment pertinent d’en porter un ou pas. Les experts sont divisés à ce sujet. Quand le nombre de cas d’infection augmente où on se trouve, disons que les avantages deviennent plus convaincants !

Quand le port du masque devient loi, l’approche chrétienne est bien claire, à mon avis.

La Parole de Dieu nous enseigne à ne pas être en scandale pour personne. Il sera important de ne pas devenir un sujet de scandale pour personne qui pourrait dire ensuite que les chrétiens sont tellement déconnectés qu’ils se foutent de la santé des autres.

Il faut être le sel de la terre et donner soif de Dieu aux gens, pas les faire blasphémer le nom de Jésus en s’opposant à l’ordre public.

Porter un masque, ce n’est pas très bon pour la personne qui respire ses déchets que ses poumons ont craché mais cela prévient en partie la propagation du virus.

Porter un masque, ce n’est quand même pas d’aller adorer une statue même si c’est pas nécessaire dans des endroits où il n’y a pas plus de cas qu’avant dans les dernières semaines où on ne portait pas de masque.

Paul savait se faire juif avec les juifs et grec avec les grecs afin d’en gagner le plus grand nombre, adoptons cette même attitude, même si personnellement, je déteste souverainement porter le masque, mais ça c’est mon problème que je vais devoir vivre avec…

juillet 18, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.