Comment entrer dans sa destinée ?

Jérémie 29:11 En effet, moi, je connais les projets que je forme pour vous, déclare l’Eternel, projets de paix et non de malheur, afin de vous donner un avenir et de l’espérance.
12 Alors vous m’appellerez et vous partirez, vous me prierez et je vous exaucerai.
13 Vous me chercherez et vous me trouverez, parce que vous me chercherez de tout votre coeur.

Éphésiens 2:10 En réalité, c’est lui qui nous a faits; nous avons été créés en Jésus-Christ pour des oeuvres bonnes que Dieu a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

Psaumes 32:8 Je t’instruirai et te montrerai la voie que tu dois suivre; je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Voilà pour les promesses divines que Dieu a plan pour notre vie, une destinée bien dessinée qu’il veut nous partager. Nous SAVONS donc que Dieu a un plan, une destinée pour notre vie. Maintenant comment peut-on faire dans la pratique pour la découvrir ?

Il ne suffit pas de naître d’en haut pour entrer dans notre destinée. La nouvelle naissance est la porte d’entrée. Il y a un cheminement à suivre ensuite. Votre compréhension de la vie spirituelle peut entraîner des blocages qui entravent votre croissance spirituelle. C’est pourquoi on parle de renouvellement de l’intelligence dans Romains 12 et de renversement de forteresses dans 2Corinthiens 10.

Je vous propose deux clés. D’abord et avant tout, la prière.

Jérémie 33:3 Fais appel à moi et je te répondrai. Je te révélerai des réalités importantes et inaccessibles, des réalités que tu ne connais pas.

Quand Jésus a eu besoin de choisir ses douze apôtres, il est allé passé la nuit à prier Dieu pour s’assurer de prendre les bonnes personnes pour accomplir le plan de Dieu.

Luc 6:12 A cette époque-là, Jésus se retira sur la montagne pour prier; il passa toute la nuit à prier Dieu.
13 Quand le jour fut levé, il appela ses disciples et il en choisit parmi eux douze auxquels il donna le nom d’apôtres:

Trouver notre destinée, c’est plus qu’une promesse, c’est un commandement avec la promesse de la trouver !

Matthieu 7:7 »Demandez et l’on vous donnera, cherchez et vous trouverez, frappez et l’on vous ouvrira.
8 En effet, toute personne qui demande reçoit, celui qui cherche trouve et l’on ouvre à celui qui frappe.

Une autre clé pour entrer dans votre destinée, c’est d’être disposé à faire ce qu’on vous demande même quand ce n’est pas selon ce que vous aspirez pour le futur. Parfois un ministère peut servir de porte d’entrée et de tremplin pour entrer dans notre destinée.

Par exemple, j’ai préparé la salle de réunion pour le culte pendant 5 ans avant d’entrer pleinement dans mon ministère pastoral. Ma fidélité à m’occuper d’une tâche humble et dans l’ombre a permis au pasteur principal d’évaluer ma disposition de coeur, ma fidélité et ma loyauté, cela l’a donc mis en confiance pour me confier la tâche de prendre soin des brebis de l’église qu’il a fondée, car il savait depuis longtemps que j’en avais les capacités mais il avait sagement pris le temps d’étudier mon caractère.

Deux exemples bibliques ; Amos et David étaient des bergers, entraînés à s’occuper des brebis, cela fut une préparation pour eux de s’occuper d’un autre genre de brebis, plus importantes mais aussi têtues, le premier comme prophète, le second comme prophète et roi en plus …

septembre 3, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.