La Cène est une cérémonie mortuaire

Jérémie 16:5 Voici encore ce que le Seigneur me déclara: N’entre pas dans une maison mortuaire, n’assiste pas aux funérailles, n’apporte à personne tes condoléances, car je retire à ce peuple mon amitié, ma bonté et mon affection. 6 Dans ce pays, riches ou pauvres mourront sans personne pour les enterrer, les pleurer ou exprimer de la tristesse par des entailles sur le corps ou des cheveux tondus.

DONC, quand tu vas au salon mortuaire, que tu assistes à des funérailles, que tu apportes aux personnes éplorées tes condoléances, tu leur manifestes l’amitié, la bonté et l’affection que Dieu éprouve envers elles.

Jérémie 16:7 Il n’y aura personne pour partager le pain avec la famille en deuil et la consoler, personne non plus pour offrir la coupe de consolation à ceux qui ont perdu un père ou une mère.

Après avoir immolé et mangé l’agneau pascal le représentant, Jésus a célébré ses propres funérailles en partageant prophétiquement avec ses disciples le pain de son corps qui allait être percé et la coupe de son sang qui allait être versé.

1Corinthiens 11:26 En effet, toutes les fois que vous mangez ce pain et que vous buvez cette coupe, vous annoncez la mort du Seigneur jusqu’à ce qu’il vienne.

En communiant au pain et à la coupe du Seigneur, on annonce aussi notre propre mort. Nous avons été crucifiés avec Jésus et nous ne vivons plus pour nous-mêmes, mais pour Jésus.

septembre 20, 2019

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.