Ce n’est pas parce que nous citons la Bible que nous sommes dans la foi !

  • CE N’EST PAS DE LA FOI de citer des Écritures comme si c’était des formules magiques tout en ignorant ce que le Seigneur vous a montré.
  • CE N’EST PAS DE LA FOI de décider de vous servir de votre pouvoir d’autosuggestion en récitant des versets pour faire quelque chose d’autre que Dieu avait prévu pour vous, tout en vous attendant que Dieu supporte cette chose.
  • CE N’EST PAS DE LA FOI d’agir de façon téméraire et imprudente en pensant que les anges vont nous protéger de toute façon, c’est tomber dans la tentation lancée à Jésus par le diable qui lui citait une promesse du Psaumes 91 et Jésus lui a clairement signifié qu’on ne devait pas tenter Dieu en nous exposant inutilement au danger.
  • CE N’EST PAS DE LA FOI, c’est de la rébellion à la volonté de Dieu, c’est pourquoi plusieurs ne voient pas leurs désirs comblés même s’ils ont cité des versets bibliques correspondants à leur demande.

C’est Dieu qui est Seigneur, ce n’est pas vous. Vous êtes à son service et non le contraire.

Éphésiens 5:17 Ne soyez donc pas déraisonnables, mais efforcez-vous de comprendre ce que le Seigneur attend de vous. (FC)

Keith Moore avait donné l’exemple d’une chrétienne qui s’était plainte de se faire battre et voler malgré le fait qu’elle ait cité le Psaumes 91 pour la protection divine à cet endroit. Elle a avoué par la suite qu’elle avait senti au dedans d’elle qu’elle ne devrait pas aller faire des achats à cet endroit mais qu’elle avait repoussé cette pensée en citant le Psaumes 91, pensant que Dieu allait la protéger de toute façon. Elle était dans la désobéissance en y allant, décidant de faire plaisir à sa chair et elle s’est ainsi exposée à des sévices que Dieu voulait lui éviter.

-Réflexion inspirée suite à la lecture de l’article suivant https://blog.kcm.org/3-reasons-why-your-confessions…/ Quoting scriptures while ignoring what the Lord told you to do, deciding to use your faith to do something else, expecting God to back it, and then getting mad when He doesn’t, is not faith.

juin 26, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *