Cadeau royal
Quand on se présente devant un roi, on ne se présente pas devant lui les mains vides. La grandeur du cadeau manifeste l’estime qu’on a pour sa personne.
La reine de Saba avait entendu parler de la gloire du roi Salomon et elle est venue de très loin pour l’honorer avec beaucoup de cadeaux et avoir recours à sa sagesse proverbiale.
1Rois 10:1 La reine de Séba apprit quelle était la réputation de Salomon, à la gloire de l’Eternel, et elle vint pour le mettre à l’épreuve par des énigmes.
2 Elle arriva à Jérusalem avec une suite très nombreuse, avec des chameaux chargés d’aromates, d’or en très grande quantité et de pierres précieuses. Elle se rendit auprès de Salomon et lui exposa toutes ses réflexions.
3 Salomon répondit à toutes ses questions; il n’y eut aucun mystère pour le roi: il lui expliqua tout.
1Rois 10:10 Ensuite, la reine fit cadeau au roi de trois tonnes et demie d’or, d’une très grande quantité de parfums et d’épices, et de pierres précieuses. En fait, il n’arriva plus jamais une aussi grande quantité de parfums et d’épices que celle que la reine de Saba offrit au roi Salomon.
Salomon a répondu à toutes ses questions de manière satisfaisante et il l’a ensuite comblé de cadeaux et accordé tout ce qu’elle demandait.
1Rois 10:13 Le roi Salomon donna à la reine de Saba tout ce qu’elle désirait et ce qu’elle demanda; de plus, il lui fit des présents dignes d’un roi tel que Salomon. Après cela, elle s’en retourna dans son pays, accompagnée de ses serviteurs.
Quand ils ont des invités de marque, les rois et les grands de ce monde aiment se manifester leur gloire de manière évidente en se couvrant mutuellement de cadeaux somptueux.
Quand on se présente devant le Roi des rois, il n’est pas question non plus qu’on arrive pas les mains vides.
Deutéronome 16:16 Trois fois par année, tous les mâles d’entre vous se présenteront devant l’Eternel, ton Dieu, dans le lieu qu’il choisira: à la fête des pains sans levain, à la fête des semaines, et à la fête des tabernacles. On ne paraîtra point devant l’Eternel les mains vides.
Le Roi des rois a fait de nous des rois et des reines dans son royaume (Apocalypse 1:5 et 1Pierre 2:9), alors il s’attend à ce que nous nous comportions de manière royale en lui offrant généreusement ce que nous avons de plus précieux. La grandeur de notre cadeau manifeste à la fois la grandeur de notre âme et aussi l’estime qu’on a pour sa personne. Quel plus grand cadeau que cette marque de confiance de notre part de lui offrir notre propre corps comme un sacrifice vivant afin qu’il puisse accomplir sur la terre sa volonté bonne, agréable et parfaite après avoir renouvelé notre intelligence pour qu’on soit en mesure de la discerner ?
Romains 12:1 Je vous invite donc, frères, à cause de cette immense bonté de Dieu, à lui offrir votre corps comme un sacrifice vivant, saint et qui plaise à Dieu. Ce sera là de votre part un culte spirituel.
2 Ne vous laissez pas modeler par le monde actuel, mais laissez-vous transformer par le renouvellement de votre pensée, pour pouvoir discerner la volonté de Dieu: ce qui est bon, ce qui lui plaît, ce qui est parfait.
Alors la réponse de Dieu sera à l’image de celle de Salomon qui nous accordera tout ce qu’on pourrait penser lui demander et même plus encore.
Jean 14:12 Vraiment, je vous l’assure: celui qui croit en moi accomplira lui-même les oeuvres que je fais. Il en fera même de plus grandes parce que je vais auprès du Père.
13 Et quoi que ce soit que vous demandiez en mon nom, je le réaliserai pour que la gloire du Père soit manifestée par le Fils.
Psaumes 138:2 Je me prosterne tourné vers ton sanctuaire et je te loue, pour ton amour et pour ta fidélité, car tu as accompli au-delà de ce que tu as promis ; ce que nous savions de toi a été bien dépassé
Éphésiens 3:20 A celui qui, par la puissance qui agit en nous, peut réaliser infiniment au- delà de ce que nous demandons ou même pensons,
21 à lui soit la gloire dans l’Eglise et en Jésus- Christ pour toutes les générations et pour l’éternité. Amen!
Laisser un commentaire