Dieu le Père bénit et un Père corrige aussi

Josué 24.20 : Lorsque vous abandonnerez l’Eternel et que vous servirez des dieux étrangers, il se retournera contre vous et vous fera du mal, et il vous fera disparaître après vous avoir fait tant de bien.

Dieu corrige ses enfants qu’il aime et la correction, ça fait mal. Laisser son enfant impuni pour le mal qu’il commet n’est pas de l’amour, au contraire, c’est le détester.

Notre société est pleine d’enfant-rois mésadaptés qui n’ont jamais été corrigés et ne supportent pas qu’on n’accède pas à leurs quatre volontés et qui se vengent méchamment par la suite.

Dieu est lent à la colère et miséricordieux mais quand son peuple s’entête à se rebeller contre lui, il finit par le corriger et la correction,ça fait mal. Une correction qui ne fait pas mal n’est pas une correction. Nous avons tous reçu des corrections de nos parents qui ont fait mal.

Proverbes 22:15 La folie est attachée au coeur de l’enfant; la verge de la correction l’éloignera de lui.

Proverbes 13:24 Celui qui ménage sa verge hait son fils, mais celui qui l’aime cherche à le corriger.

Ce n’est pas de gaieté de cœur que Dieu corrige ses enfants qu’il aime, c’est pour leur faire réaliser la gravité du péché et qu’ils doivent le prendre au sérieux. Jésus a dit dans Matthieu 10:28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l’âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l’âme et le corps dans la géhenne.

Certains chrétiens de Corinthe prenaient Dieu à la légère et Dieu les a sévèrement punis

1Corinthiens 11:27 C’est pourquoi celui qui mangera le pain ou boira la coupe du Seigneur indignement, sera coupable envers le corps et le sang du Seigneur. 28 Que chacun donc s’éprouve soi-même, et qu’ainsi il mange du pain et boive de la coupe; 29 car celui qui mange et boit sans discerner le corps du Seigneur, mange et boit un jugement contre lui-même.
30 C’est pour cela qu’il y a parmi vous beaucoup d’infirmes et de malades, et qu’un grand nombre sont morts. 31 Si nous nous jugions nous-mêmes, nous ne serions pas jugés. 32 Mais quand nous sommes jugés, nous sommes châtiés par le Seigneur, afin que nous ne soyons pas condamnés avec le monde.

Hébreux 12:5 Avez-vous oublié l’exhortation que Dieu vous adresse comme à ses fils? « Mon fils, ne crains pas d’être corrigé par le Seigneur, et ne te décourage pas quand il t’adresse des reproches.
6 Car le Seigneur corrige celui qu’il aime, il frappe celui qu’il reconnaît comme son fils. »
7 Supportez les souffrances par lesquelles Dieu vous corrige: il vous traite en effet comme ses fils. Existe-t-il un fils que son père ne corrige pas?
8 Si vous n’êtes pas corrigés comme le sont tous ses fils, alors vous n’êtes pas de vrais fils mais des enfants illégitimes.
9 Rappelons-nous nos pères terrestres: ils nous corrigeaient et nous les respections. Nous devons donc, à plus forte raison, nous soumettre à notre Père céleste pour en recevoir la vie.
10 Nos pères nous corrigeaient pour peu de temps, comme ils le jugeaient bon. Mais Dieu nous corrige pour notre bien, afin que nous ayons part à sa sainteté.
11 Quand nous sommes corrigés, il nous semble au moment même que c’est là une cause de tristesse et non de joie. Mais plus tard, ceux qui ont reçu une telle formation bénéficient de l’effet qu’elle produit: la paix associée à une vie juste.

Que Dieu vous donne de comprendre que dans son amour, il se doit de corriger ceux qui agissent mal en leur faisant goûter au mal qu’ils ont produit dans l’espoir que cela leur fera réaliser qu’ils font fausse route et qu’ils sen repentiront, comme le fit l’enfant prodigue.

Maintenant si Dieu traite ainsi ses enfants, Il ne sera certainement pas moins sévère envers ceux qui sont incrédules et ne veulent rien savoir de Jésus.

1Pierre 4:17 Car c’est le moment où le jugement va commencer par la maison de Dieu. Or, si c’est par nous qu’il commence, quelle sera la fin de ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de Dieu? 18 Et si le juste se sauve avec peine, que deviendront l’impie et le pécheur?

Soyez bénis en étant fidèles au Seigneur qui vous aime, ainsi vous n’aurez pas à être corrigés par Papa céleste.

janvier 15, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.