Est-ce que je reconnaîtrerai mon enfant avorté au ciel ?

Voilà une question très sensible !

Jésus enseigne qu’on sera tous en mesure de reconnaître les gens dans leur corps glorifié :

Luc 13:28 C’est là qu’il y aura des pleurs et des grincements de dents, quand vous verrez Abraham, Isaac et Jacob, et tous les prophètes, dans le royaume de Dieu, et que vous serez jetés dehors.

Un corps glorifié, c’est un corps développé à son maximum sans aucune imperfection. Donc les personnes âgées qui meurent se retrouveront avec un corps à faire saliver les athlètes olympiques. De même, les enfants auront leur corps d’adulte avec toutes les facultés intellectuelles et émotionnelles d’un adulte, ils ne passeront pas l’éternité comme des petits bébés joufflus avec l’intelligence encore à développer. Il en sera de même pour les enfants décédés avant de voir le jour ; dans leur corps glorifié, ils seront des adultes en mesure de reconnaître leurs parents et vice et versa. De plus, il n’y aura aucune tristesse en eux, car tous seront remplis de joie et du Saint-Esprit.

Actes 13:52 les disciples étaient remplis de joie et du Saint-Esprit.

Voici la promesse donnée pour toutes celles qui ont passé par l’avortement et qui ont demandé pardon à Dieu et fait de Jésus leur Seigneur et Sauveur :

Apocalypse 7:17 Car l’agneau qui est au milieu du trône les paîtra et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux.

Que ces paroles puissent servir de consolation, Dieu est plus grand que nos péchés, gloire à son saint nom !

avril 8, 2018

Étiquettes : , , ,
  • La question est très bonne. C’est étrange, car je me suis toujours posée une question et en lisant l’article, elle me revient à l’esprit.. Si une femme n’a pu concevoir d’enfants ici-bas, aura-t-elle la chance de rencontrer ceux qui auraient pu être ses enfants? J’ai toujours dit à Jésus d’en prendre soin en attendant que mes jumeaux, Gédéon et Lévia soient avec Marc et moi… J’ai toujours cru à quelque part que c’était des jumeaux ( 1 garçon et une fille ) que le Seigneur avait en réserve pour moi… et j’ai la ferme conviction qu’avant même qu’ils ne soient conçus, Jésus les connait très bien….

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *