On a beaucoup d’amis sur Facebook …

Il y a de ces amis qui ne like jamais ce qu’on écrit et qui répliquent à nos posts seulement quand ils peuvent y apporter un bémol pour miner l’impact du partage. Ils manifestent ainsi qu’ils prennent leur distance et qu’ils sont des amis de loin, ou plutôt qu’ils sont loin d’être des amis !

Ils sont comme ces politiciens de l’opposition qui ne sont jamais capables de reconnaître ce que l’autre parti fait de bon. Dans ce temps-là, cela leur enlève de la crédibilité parce qu’ils sont toujours d’avis contraire ou silencieux quand ils ne trouvent rien à redire.

Car le véritable ami va couvrir son ami quand il dérape en public et lui parler en privé, et il va appuyer ses bons coups avec des like et des bonnes paroles.

Soyons des vrais amis, on vous reconnaîtra à l’amour que vous avez les uns pour les autres, à cet amour qui couvre une multitude de fautes au lieu de se manifester seulement pour montrer comment le post est incomplet ou déficient.

Ne pensez pas que je refuse qu’on le souligne quand on pense différent de moi, au contraire, quand c’est sensé, cela m’aide à raffiner ma pensée. ce que j’ai écrit c’est qu’il y a des amis Facebook se manifestent seulement pour critiquer.

Regardez comment Jésus parlait aux 7 églises.

Même quand il trouvait un comportement à reprocher, il s’assurait de dire quelque chose d’encourageant auparavant quand c’était possible. Paul faisait pareil, il commence par louanger les Corinthiens avant de les exhorter concernant leurs multiples travers. Ça démontre un équilibre rassurant.

janvier 10, 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.