La touche du diable ou la touche de Dieu
2 Samuel 22:33 C’est Dieu qui est ma puissante forteresse
Dieu est une forteresse pour le croyant, mais quand tu laisses la porte ouverte, le fait d’habiter dans une puissante forteresse ne t’est d’aucun secours !
Jésus est poli, Il frappe à ta porte avant d’entrer (Ap.3:20) mais pas le diable, lui, te frappe après être entré (Job 2:7) ! Dès qu’il voit une porte ouverte, il s’y faufile sans carte d’invitation.
Ephésiens 4:26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
27 et NE DONNEZ PAS ACCÈS au diable.
28 Que celui qui dérobait ne dérobe plus; mais plutôt qu’il travaille, en faisant de ses mains ce qui est bien, pour avoir de quoi donner à celui qui est dans le besoin.
29 Qu’il ne sorte de votre bouche aucune parole mauvaise, mais, s’il y a lieu, quelque bonne parole, qui serve à l’édification et communique une grâce à ceux qui l’entendent.
30 N’attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.
31 Que toute amertume, toute animosité, toute colère, toute clameur, toute calomnie, et toute espèce de méchanceté, disparaissent du milieu de vous.
Quand tu pèches, c’est tout sauf banal car c’est comme si tu ouvres la porte de ta forteresse au diable, tu entres en relation aves le diable, tu établis un contact physique avec le diable, tu participes aux oeuvres du diable, tu es en communion avec le diable.
1Corinthiens 10:20 Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez EN COMMUNION avec les démons. 21 Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez PARTICIPER à la table du Seigneur, et à la table des démons.
Qu’on le veuille ou non, nous sommes tous en relation avec le monde des esprits même si nous ne les voyons pas. Notre choix, c’est de décider avec quels esprits nous serons en communion.
1Jean 1:3 ce que nous avons vu et entendu, nous vous l’annonçons, à vous aussi, afin que vous aussi vous soyez en communion avec nous. Or, notre COMMUNION est avec le Père et avec son Fils Jésus-Christ.
2Corinthiens 13:13 Que la grâce du Seigneur Jésus-Christ, l’amour de Dieu, et la COMMUNICATION du Saint-Esprit, soient avec vous tous!
1 Jean 5:18 Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche point; mais celui qui est né de Dieu se garde lui-même, et le malin NE LE TOUCHE PAS.
Le verbe grec « haptomai » traduit par « toucher » est employé 33 fois dans le Nouveau Testament et il concerne chaque fois le toucher physique. Quand Jésus touche quelqu’un, c’est pour lui communiquer une grâce (Matthieu 17:7), Il bénit les enfants en les touchant (Marc 10:13), Il guérit les malades en les touchant (Matthieu 8:3,15).
Quand c’est le diable qui touche quelqu’un, c’est une autre histoire ! Quand tu pèches, tu donnes au diable accès à ton corps. Et quand le diable te touche, ce n’est pas pour te caresser ! C’est pour t’inspirer des comportements nocifs, auto-destructeurs, comme le possédé qui se meurtrissait avec des pierres (Marc 5:5). Le diable peut venir t’infecter de toutes sortes de maladies (Actes 10:38), tu lui donnes accès aussi à ton âme (Luc 9:55). Il vient souiller tes pensées et cela produit en toi des émotions négatives comme la convoitise, l’amertume, la frustration, la dépression. Les pensées malsaines et les émotions négatives te démotivent à bien agir, tu peux alors décider de cesser de travailler et même de te mettre à voler (Ep.4:28-31). Médite l’exemple de Judas qui convoitait et volait et qui est ensuite tombé dans une profonde dépression après que Satan eut entré en lui, au point d’aller se suicider.
Quand Dieu te touche, tu changes pour le mieux tandis que quand c’est le diable qui te touche, tu dégringoles de plus en plus dans le péché. Laisse Jésus te toucher, tu seras béni de lui faire confiance, tiens-toi loin du péché et le diable fuira loin de toi, constatant qu’il ne peut pas te toucher.
Laisser un commentaire