Où va-t-on mettre tous les ressuscités pendant le millénium ?


Ville de Jérusalem Pendant le millenium, Jésus va revenir à Jérusalem pour régner sur les nations qui auront survécu à la grande tribulation. Pendant ces 1000 ans, plus d’un milliard de ressuscités ne pourront pas tous rester à Jérusalem. A ceux-là, il faut rajouter aussi tous les habitants qui étaient déjà à Jérusalem et en Israël.

Il n’y aura pas suffisamment d’espace pour tout le monde car ce ne sera pas aussi spacieux que dans la nouvelle Jérusalem qui descendra du ciel et dont la grandeur correspond en longueur, largeur et hauteur à la distance du Québec à la Floride, 24 heures de route en automobile.

Probablement même le pays d’Israël sera trop petit, à moins peut-être que le pays revienne aux frontières du temps de David.

Où va-t-on mettre tous les ressuscités pendant le millénium ?

Peut-être que le Seigneur établira des ambassades de son royaume dans tous les pays du monde pour y établir ses ressuscités parmi les gens qui ne sont pas sauvés, étant toujours dans leur corps mortel sujet au péché, à la maladie, à la séduction, etc.

Au bout des mille ans, Satan sera relâché une dernière fois pour séduire les nations et monter à l’attaque de Jérusalem.

Apocalypse 19:19 Alors je vis la bête, les rois de la terre et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui montait le cheval et à son armée. 20 La bête fut capturée, ainsi que le prétendu prophète qui avait accompli devant elle des signes miraculeux pour égarer ceux qui avaient reçu la marque de la bête et adoré son image. Tous les deux furent jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. 21 Les autres furent tués par l’épée qui sortait de la bouche de celui qui montait le cheval, et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair 20:1 Puis je vis un ange descendre du ciel. Il tenait à la main la clé de l’abîme et une grande chaîne. 2 Il s’empara du dragon, le serpent ancien, qui est le diable et Satan, l’enchaîna pour 1000 ans 3 et le jeta dans l’abîme. Il ferma et scella l’entrée au-dessus de lui afin qu’il n’égare plus les nations, jusqu’à ce que les 1000 ans soient passés. Après cela, il faut qu’il soit relâché pour un peu de temps. 4 Ensuite je vis des trônes, et ceux qui s’y assirent reçurent le pouvoir de juger. Je vis aussi l’âme de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, tous ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image et qui n’avaient pas reçu sa marque sur le front ni sur la main. Ils revinrent à la vie et ils régnèrent avec Christ pendant 1000 ans. 5 Les autres morts ne revinrent pas à la vie avant que les 1000 ans soient passés. C’est la première résurrection. 6 Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n’a pas de pouvoir sur eux, mais ils seront prêtres de Dieu et de Christ et ils régneront avec lui pendant 1000 ans. 7 Quand les 1000 ans seront passés, Satan sera relâché de sa prison 8 et il sortira pour égarer les nations qui sont aux quatre coins de la terre, Gog et Magog, afin de les rassembler pour la guerre; elles sont aussi nombreuses que le sable de la mer. 9 Ils montèrent sur toute la surface de la terre et ils encerclèrent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu venu de Dieu descendit du ciel et les dévora. 10 Le diable, qui les égarait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre où sont la bête et le prétendu prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles.


décembre 24, 2020

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.