Que devons-nous rendre à Dieu qui est à Dieu ?

Jésus a dit de rendre à Dieu ce qui est à Dieu (Matthieu 22:21).

1Corinthiens 4:7 Qu’as-tu que tu n’aies pas reçu?

RIEN

Qu’avons-nous en notre possession qui appartient à Dieu et qu’on doit lui remettre ?

TOUT

1Corinthiens 3:21 Tout est à vous, vous êtes à Christ et Christ est à Dieu.

Et si on rend tout à Dieu, tout ce qui porte son image en nous, tout ce qui le reflète, il ne reste plus à César que ce qui comporte son image, il peut bien le reprendre son argent, notre vie n’en dépend pas, elle dépend de Dieu !

Nous sommes le reflet de l’image de Dieu. Dieu a voulu que nous soyons son miroir sur la terre pour refléter son image. La fonction du reflet c’est de renvoyer l’image à la source. Malheureusement la Chute est venu brouiller cette image alors Jésus est venu manifester l’image de Dieu sur la terre comme il se doit.

Colossiens 1:15 Il est l’image du Dieu invisible

Il est le modèle à suivre avec la grâce qu’il nous communique. Puisque nous sommes faits à son image pour le refléter sur terre, unis au Seigneur Jésus en esprit (1Corinthiens 6:17), nous sommes maintenant en mesure de nous équiper parfaitement en demeurant dans sa parole (Jean 8:32) pour accomplir aujourd’hui tout ce que Dieu avait préparé d’avance pour nous afin de le glorifier.

Éphésiens 2:10 En effet, c’est Dieu qui nous a formés; il nous a créés, dans notre union avec Jésus-Christ, pour que nous menions une vie riche en actions bonnes, celles qu’il a préparées d’avance afin que nous les pratiquions.

Éphésiens 4:11 C’est lui qui a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme bergers et enseignants.
12 Il l’a fait pour former les saints aux tâches du service en vue de l’édification du corps de Christ,
13 jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à la maturité de l’adulte, à la mesure de la stature parfaite de Christ.
14 Ainsi, nous ne serons plus de petits enfants, ballottés et emportés par tout vent de doctrine, par la ruse des hommes et leur habileté dans les manoeuvres d’égarement.
15 Mais en disant la vérité dans l’amour, nous grandirons à tout point de vue vers celui qui est la tête, Christ.

1Corinthiens 10:31 Ainsi, que vous mangiez, que vous buviez, ou que vous fassiez quoi que ce soit, faites tout pour la gloire de Dieu.

Croyons-le, déclarons-le, pratiquons-le, vivons-le. Chose dite, chose faite !

février 15, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.