La Parole est une chose puissante
J’ai reçu cette parole durant la nuit pour toi qui croit.
Jésus est l’étoile du matin, lit-on dans Apocalypse 22:16. Quelle est l’étoile que nous voyons le matin, sinon le soleil lui-même ? C’est pourquoi Jésus est la lumière du monde qui nous éclaire par sa Parole.
Psaumes 36:10 C’est auprès de toi qu’est la source de la vie, et c’est par ta lumière que nous voyons la lumière.
La lumière du soleil est forte mais quand on la concentre sur un point en particulier, sa puissance est décuplée et peut mettre le feu à l’objet pointé sous la loupe.
La Parole de Dieu est forte mais quand tu te concentres sur une Parole en particulier, quand tu la passes à la loupe, tu ne peux pas louper ton coup, sa puissance est décuplée dans ta vie et elle peut te transmettre le feu de Dieu transformateur !
- David disait à Dieu : Je désire une chose (toujours réjouir de la présence de Dieu dans son temple)
- Salomon a demandé à Dieu une chose (la sagesse pour accomplir l’oeuvre que Dieu lui a confiée)
- Les 120 disciples à la Pentecôte s’appliquaient à une chose (ils priaient dans l’expectative de ce que Jésus avait promis)
- Paul disait : Je fais une chose (il regarde à l’avant pour saisir Jésus)
QUAND LA PAROLE DEVIENT CHOSE
Hébreux 11:3 Par la foi, nous comprenons que l’univers a été formé par la parole de Dieu, de sorte que ce qui est visible a été fait à partir de ce qui est invisible.
Dans les langues bibliques, les paroles sont plus que des mots, les paroles sont des choses, d’ailleurs les mots originaux sont parfois traduit en français par « chose » (dabar, en hébreu, logos, en grec).
Genèse 21:26 Abimélec répondit: J’ignore qui a fait cette chose-là (dabar);
Marc 8:32 Il leur disait ces choses (logos) ouvertement. Et Pierre, l’ayant pris à part, se mit à le reprendre.
Quand Jésus parlait avec l’autorité de la foi, ses paroles devenaient des choses, elles prenaient forme, elles se matérialisaient dans la vie des gens qui les recevaient avec foi. Bartimée, qui désirait plus que tout autre chose être guéri de sa cécité, s’est soudainement mis à voir suite à la parole que Jésus a prononcée sur lui. Jésus a parlé et la chose s’est accomplie, Bartimée a recouvert la vue. La femme avec la perte de sang désirait une chose plus que tout; la parole de foi qui était dans son cœur était : « si seulement je peux toucher son vêtement, je serai guérie ». Ce n’est pas le vêtement de Jésus mais c’est sa parole qui a provoqué la guérison, sa parole est devenue la chose qui lui a transmise la puissance de Dieu sortant de Jésus sans même son assentiment. Les paroles de foi sont vraiment des choses très puissantes! Ma femme Caroline, pasteur et prédicatrice, a eu cette parole inspirée en chaire un jour :
« C’est dans votre bouche que se trouve votre miracle et c’est dans votre coeur que se trouve la qualité de votre miracle. »
Dieu te dit de te concentrer sur une chose, de la désirer plus que tout autre chose, de croire que tu la reçois et ensuite de pratiquer cette chose pour qu’elle grandisse en toi en puissance, pour manifester la gloire de Dieu dans ta vie.
Quelle est cette chose qui monte dans ton cœur? Quelle est cette chose que tu désires plus que tout autre chose ? Désire-la, demande-la, reçois-la, pratique-la et tu verras cette chose augmenter en puissance dans ta vie, parce que la Parole de Dieu est une chose vivante qui transmet la vie et dans la vie, il y a une puissance qui active le mouvement, la croissance, la transformation!
Jésus poussé la chose encore plus loin en devenant la Parole faite chair (Jean 1:14). Non seulement toutes choses se sont matérialisées suite à la Parole (Jean 1:1-3), mais la Parole elle-même s’est matérialisée dans la forme terrestre la plus élevée de la création, celle qui avait été formée à son image.
AMEN, c’est quelque chose, n’est-ce pas !
Laisser un commentaire