Parler en langues est une manière d’entrer dans le repos de Dieu

Actes 13:2 Pendant qu’ils rendaient un culte au Seigneur et qu’ils jeûnaient, le Saint-Esprit dit: «Mettez-moi à part Barnabas et Saul pour la tâche à laquelle je les ai appelés.» (Segond 21).

Le Saint-Esprit parle par des bouches humaines. C’est ici des mots que l’intelligence humaine pouvait saisir. Il n’est pas nécessaire de ressentir une extase en parlant.

C’est le même principe quand le Saint-Esprit parle en langues par des bouches humaines, ce sera cette fois-ci des mots que l’intelligence humaine ne pourra pas donner de signification à moins que le Saint-Esprit en donne l’interprétation. Nul besoin de tomber en extase pour parler en langues.

L’esprit humain sera édifié même si l’intelligence n’aura rien compris.

Cela demande un acte d’obéissance et de foi parce que l’âme humaine où siège son intelligence se rebute à exprimer des mots qu’elle ne comprend pas. L’intelligence veut toujours garder la main sur ce petit gouvernail de notre langue qui dirige toute notre vie, comme le montre Jacques 3.

Faisons plutôt confiance que le Saint-Esprit uni à notre esprit peut diriger le gouvernail en exprimant des paroles ayant un grand impact spirituel alors que notre âme prendra un repos bien mérité parce qu’elle n’a pas besoin de figurer ce qu’elle est en train d’exprimer.

Paul a travaillé plus fort que tous les autres apôtres, il parlait en langues aussi plus que tous pour édifier son esprit et restaurer son âme en lui donnant du repos.

septembre 13, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *