Hérédité spirituelle

– Lévi était dans les reins d’Abraham et non de Sarah.

– L’humanité était dans les reins d’Adam et non d’Eve.

C’est pourquoi Lévi avait payé la dîme au travers d’Abraham, comme l’humanité entière a péché au travers d’Adam et reçoit le même salaire que lui.

L’homme est celui qui est porteur de vie et qui la donne, préfigurant le second Adam, le donneur de vie, l’esprit vivifiant. La femme est celle qui la reçoit et la conçoit.

L’homme qui est porteur de vie a été aussi porteur de mort, en Adam tous sont morts et dans le second Adam, tous revivront éternellement avec ou sans Dieu.

VERSETS BIBLIQUES pertinents à cette méditation, tirés de la Segond21

Hébreux 7:9 En outre Lévi, qui perçoit la dîme, l’a pour ainsi dire aussi payée par l’intermédiaire d’Abraham. 10 Il était en effet encore dans les reins de son ancêtre lorsque Melchisédek est allé à la rencontre d’Abraham.

1 Corinthiens 15:45 C’est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam est un esprit qui communique la vie.

Romains 5:12 C’est pourquoi, de même que par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, de même la mort a atteint tous les hommes parce que tous ont péché. 14 Pourtant la mort a régné depuis Adam jusqu’à Moïse, même sur ceux qui n’avaient pas péché par une transgression semblable à celle d’Adam, qui est l’image de celui qui devait venir. 15 Mais il y a une différence entre le don gratuit et la faute. En effet, si beaucoup sont morts par la faute d’un seul, la grâce de Dieu et le don de la grâce qui vient d’un seul homme, Jésus-Christ, ont bien plus abondamment été déversés sur beaucoup. 17 Si par un seul homme, par la faute d’un seul, la mort a régné, ceux qui reçoivent avec abondance la grâce et le don de la justice régneront à bien plus forte raison dans la vie par Jésus-Christ lui seul.

1 Corinthiens 15:22 Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ.

Compt

septembre 14, 2023

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *