LES DIVISIONS, ÇA SUFFIT !
Quand bien même tu aurais RAISON tu aurais TORT d’enseigner dans ton église une compréhension doctrinale différente de celle de ton pasteur principal, parce que l’unité d’esprit est essentielle pour progresser spirituellement (= marcher), comme le dit l’apôtre Paul.
Philippiens 3:15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée ; et si vous êtes en quelque point d’un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là–dessus.
16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, MARCHONS d’un même pas.
17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.
18 Car il en est plusieurs qui marchent en ennemis de la croix de Christ, je vous en ai souvent parlé, et j’en parle maintenant encore en pleurant.
Christ n’est pas divisé (1Co.1:13), ceux qui prêchent d’autres doctrines veulent se démarquer pour se montrer plus « inspirés », mais au contraire, c’est de l’orgueil « spirituel », c’est le signe de chrétiens charnels qui marchent en ennemis de la croix de Christ, même s’ils pourraient avoir raison sur le plan doctrinal (1Co.3:1-8).
La dernière prière de Jésus avant de quitter la chambre haute pour Gethsémané mentionnait particulièrement l’unité de l’esprit (Jean 17:22).
C’est pourquoi, imitons Paul en
Éphésiens 4:3 « s’efforçant de conserver l’unité de l’esprit par le lien de la paix. »
Quoi faire alors si tu es convaincu que ton pasteur a tort sur un sujet ?
Va le voir en privé et explique-lui ton point de vue. C’est sa responsabilité devant Dieu d’enseigner le troupeau que Jésus lui a confiée, pas la tienne, c’est à lui que Jésus va lui demander des comptes (Hé.13:17), tu auras fait la part que Dieu te demande, ne tombe pas dans le piège du diable en pensant bien faire en enseignant d’autres compréhensions doctrinales. Ensuite prie ton Père céleste, c’est SON église à Dieu, on a lu que « Dieu va vous éclairer là-dessus »(Ph.3:15), alors sois patient, ne détruis pas l’oeuvre de Dieu en pensant l’aider !
Laisser un commentaire