Tu as réussi à passer ta vie sans Dieu ? Dieu va réussir à passer l’éternité sans toi …

Psaumes 74:22 Lève-toi, ô Dieu, défends ta cause, souviens-toi des insultes que le fou t’adresse chaque jour !

Notre Dieu est un Dieu patient qui supporte bien des insultes car il connaît la destinée de chacun (2Timothée 2:19).

2Thessaloniciens 1:6 ‭‭Car il est de la justice de Dieu de rendre l’affliction à ceux qui vous affligent,‭ 7 ‭‭et de vous donner, à vous qui êtes affligés, du repos avec nous, lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,‭ 8 ‭‭au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus.‭ 9 ‭‭Ils auront pour châtiment une ruine éternelle, loin de la face du Seigneur et de la gloire de sa force,‭

Quand le moment sera venu de manifester sa colère, une fois que la folie humaine aura atteint son comble (Genèse 15:16), Dieu se montrera comme un Dieu REDOUTABLE même pour ceux qui sont redoutables sur la terre.

Psaumes 76:6 Ils ont été dépouillés, ces héros pleins de courage, ils se sont endormis de leur dernier sommeil ; ils n’ont pas su se défendre, tous ces vaillants hommes. 7 A ta menace, Dieu de Jacob, cavaliers et chevaux se sont figés. 8 Toi, tu es REDOUTABLE. Qui peut te résister quand ta colère éclate ? 9 Du haut du ciel tu as proclamé ta sentence ; la terre, EFFRAYÉE, s’est tenue tranquille 10 lorsque Dieu s’est levé pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre.

En hébreu, c’est le même mot (yare’) qui est traduit par «  »redoutable » et »effrayée », il peut en effet avoir ces deux sens.

Ésaïe 51:12 C’est moi, c’est moi qui vous console. Qui es-tu, pour AVOIR PEUR (yare’) de l’homme mortel ?

Ésaïe 18:2 Allez, messagers rapides, vers la nation forte et vigoureuse, vers ce peuple REDOUTABLE (yare’) depuis qu’il existe, nation puissante et qui écrase tout.

La terre, avec tout ce qu’elle contient de vaillants guerriers pleins de courage, montés sur leurs chevaux, est redoutable pour le reste des gens humbles (Psaumes 76:6).

On pourrait alors combiner les deux sens du mot (yare’) au verset 9 du Psaume 76 : la terre désigne ici ses guerriers redoutables, paralysés de peur, morts de frayeur, lorsque Dieu s’est levé dans son indignation pour faire justice, pour sauver tous les humbles de la terre. Ne craignons donc pas l’homme mortel qui ne peut que tuer notre corps. Ils ont réussi à tuer le corps de Jésus et ils feront peut-être pareil avec le nôtre, mais

le tombeau vide de Jésus est la preuve que le nôtre le sera aussi !

Phlippiens 1:20 ‭‭Maintenant comme toujours, Christ sera glorifié dans mon corps avec une pleine assurance, soit par ma vie, soit par ma mort ;‭ 21 ‭‭car Christ est ma vie, et la mort m’est un gain.‭

Si la colère demeure demeure sur les désobéissants par incrédulité (Jean 3:36), Dieu a un message de paix pour ses enfants qui lui font confiance. Dieu a affiché ses couleurs, maintenant c’est à nous de bien nous positionner par la foi pour recevoir sa parole de paix.

Psaumes 85:9 J’écouterai ce que dit Dieu, l’Eternel, car il parle de paix à son peuple et à ses fidèles.

décembre 21, 2018

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.