Trop d’une bonne chose devient mauvais

La pluie est une bonne chose, elle fait pousser les plantes qui nourrissent, mais trop de pluie a causé le déluge.

Le feu est une bonne chose, il fait cuire les aliments, réchauffe nos corps et éclaire notre route, mais trop de feu est destructeur (Ja.3:5).

Le vin est une bonne chose qui aide la digestion et prévient des problèmes cardiaques mais trop de vin produit la débauche, l’effet inverse du Saint-Esprit (Ep.5:18).

Le miel est une bonne chose qui a plusieurs propriétés bénéfiques pour la santé, mais trop de miel lève le coeur et produit le dégoût.

La communion fraternelle est une bonne chose qui édifie et réchauffe les cœurs mais ne soyons pas envahissants pour que les autres soupirent en nous voyant arriver.

Proverbes 25:16 Si tu trouves du miel, n’en mange pas trop! Tu risquerais d’être saturé et de le vomir. 17 Mets rarement le pied chez ton prochain! Il risquerait d’être saturé et de te détester.

La maison est un lieu familial pour son repos, son ressourcement et sa croissance, respectons-le quand on nous y invite, ne nous y imposons pas.

Que nos paroles soient comme du miel pour nos frères. Pr.16:24

Que notre vin leur réjouisse le coeur. Ec.10:19

Que notre eau les rafraîchisse. Mt.10:42

Que notre feu les encourage à être bouillants pour Dieu et soit une lumière sur leur sentier. Ps.119:105

juin 15, 2018

Étiquettes : , ,
  • Bonjour, pourriez-vous expliciter ce passage s’il vous plaît « ne soyons pas envahissants pour que les autres soupirent en nous voyant arriver. » ? Merci !

    • Ça dépend du degré d’intimité que vous avez avec les personnes.

      Un très bon ami sera content de vous voir toutes les semaines, mais quelqu’un d’autre finirait par s’en lasser, à moins qu’il n’ait vraiment rien à faire, par exemple, s’il est alité à l’hôpital.

      Fiez-vous à votre bon jugement, si vous ressentez un malaise ou de la tension dans la relation, ce sont des indicateurs qui devraient vous inviter à espacer vos rencontres.

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.