Traité avec précaution

« Handle with care » lit-on souvent sur des emballages contenant des objets précieux ou fragiles.

Quand tu réalises que tu as en ta possession quelque chose de précieux tu y fais attention.

Si tu as une moto customisée de 100000$ tu n’irais pas dans des sentiers boueux avec elle ! Tu vas y faire attention et la sortir seulement quand il fait beau. La mienne sur la photo vaut beaucoup moins et j’en prends soin !

Si tu as des beaux souliers Gucci de 1000$, tu n’irais pas dans la boue faire du jardinage avec eux.Tu vas plutôt les mettre seulement dans de grandes occasions.

Réalises tu combien tu es précieux ? Tu es une créature merveilleuse qui a été rachetée à un grand prix. Dieu a dû donner ce qu’il avait de plus cher pour t’avoir avec lui.

Alors traite-toi comme quelqu’un de très précieux, tiens-toi loin de la boue du péché, mets toi à part pour être au service du Seigneur comme un vase précieux dans sa maison.

Quand tu pèches, tu es en train de montrer que tu ne réalises pas ta valeur, tu as peut être cru des gens qui t’ont dénigré et rejeté et tu penses que tu n’en vaux pas la peine, mais c’est faux ! Crois le rapport de Dieu sur ta vie, tu es précieux et traite-toi comme tel !

Si tu venais de nulle part et que tu t’en irais nulle part, ce serait plutôt nulle ta part dans la vie, non ? Eh bien, bonne nouvelle, tu n’es pas une nullité ! Tu as de la valeur, parce que confectionné avec soin. Ok, tu as été perdu en route, mais le Fabricant t’a cherché et retrouvé, puis il a estimé que tu méritais d’être racheté à un grand prix.

octobre 30, 2019

Étiquettes :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.