Comment discerner les signes des temps ?

Matthieu 16:2 Jésus leur répondit: Le soir, vous dites: Il fera beau, car le ciel est rouge; 3 et le matin: Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre. Vous savez discerner l’aspect du ciel, et vous ne pouvez discerner les signes des temps.

Le vent qui souffle te rappelle que le Saint-Esprit veut te diriger dans le bon chemin vers la lumière.

Jean 3:8 Le vent souffle où il veut; tu entends le bruit qu’il fait, mais tu ne sais pas d’où il vient ni où il va. Voilà ce qui se passe pour quiconque naît de l’Esprit de Dieu.

Le soleil qui brille te rappelle que Jésus est la lumière du monde.

Jean 8:12 Jésus adressa de nouveau la parole à la foule et dit: Je suis la lumière du monde. Celui qui me suit aura la lumière de la vie et ne marchera plus jamais dans l’obscurité.

La pluie qui tombe te rappelle que Dieu aime tout le monde, car tous en profitent.

Matthieu 5:45 Ainsi vous deviendrez les fils de votre Père qui est dans les cieux. Car il fait lever son soleil aussi bien sur les méchants que sur les bons, il fait pleuvoir sur ceux qui lui sont fidèles comme sur ceux qui ne le sont pas.

La neige qui tombe te rappelle que tes péchés ont été recouverts et que tu es blanc comme neige devant Dieu si tu as placé ta foi en Jésus.

Ésaïe 1:18 Venez donc, dit le Seigneur, nous allons nous expliquer. Si vos crimes ont la teinte du sang, peuvent-ils devenir blancs comme neige? S’ils sont rouge vermillon, peuvent-ils prendre la blancheur de la laine?

Psaumes 51:7 Fais disparaître ma faute, et je serai pur; lave-moi, et je serai plus blanc que neige.

L’éclair qui frappe te rappelle que la venue de Jésus surviendra très brusquement, sans avertissement.

Matthieu 24:27 Car, comme l’éclair part de l’orient et se montre jusqu’en occident, ainsi sera l’avènement du Fils de l’homme.

Les eaux tumultueuses te rappellent la puissance de Dieu alors qu’un jour, le monde fut balayé à cause de sa rébellion contre Dieu.

Psaumes 29:3 La voix de l’Eternel retentit sur les eaux, le Dieu de gloire fait gronder le tonnerre; l’Eternel est sur les grandes eaux.

2Pierre 3:5 Ils oublient volontairement ceci: il y a longtemps, Dieu a créé le ciel et la terre par sa parole. La terre a été séparée de l’eau et formée par l’eau, 6 et c’est également par l’eau, celle de la grande inondation, que le monde ancien a été détruit.

mai 7, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.