Toute Écriture est inspirée de Dieu mais toute Écriture ne s’adresse pas nécessairement à toi
La Parole de Dieu, c’est pour tout le monde, mais toute parole particulière ne s’adresse pas nécessairement à tous en même temps, c’est pourquoi un jour, c’est un verset qui nous rejoint, le lendemain c’est un autre et pour ton prochain, ça peut être complètement autre chose qui va le rejoindre. C’est ce qu’on appelle un rhema, en grec. Voici un exemple.
La CONDITION
Ésaïe 58:10 Si tu partages ton pain avec celui qui a faim, si tu donnes à manger à qui doit se priver,
La PROMESSE
Ésaïe 58:10 alors la lumière chassera l’obscurité où tu vis; au lieu de vivre dans la nuit, tu seras comme en plein midi.11 Le Seigneur restera ton guide; même en plein désert, il te rassasiera et te rendra des forces. Tu feras plaisir à voir, comme un jardin bien arrosé, comme une fontaine abondante dont l’eau ne tarit pas.
Ce passage s’adresse à ceux qui ont du pain à partager.
Il y a aussi des passages qui s’adressent à ceux qui n’ont pas de pain, dans le genre que Jésus a enseigné la foule à prier dans Matthieu 7:
Donne-nous notre pain quotidien
Jésus s’est chargé lui-même à au moins deux reprises d’exaucer cette prière en multipliant les pains.
Notre pain quotidien, c’est aussi notre pain spirituel, notre nourriture qui est la Parole de Dieu appliquée à nos vies.
Matthieu 4:4 Jésus répondit: «Il est écrit: L’homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu.»
Laisser un commentaire