Etes-vous ressuscité avec Jésus ?

J’aimerais vous inviter à méditer les paroles suivantes.

Colossiens 3:1a Si donc vous êtes ressuscités avec Christ,

= Si donc, vous êtes chrétien, votre esprit est ressuscité, uni à lui (1Co.6:17) et assis sur son trône à côté de Dieu (Ep.2:6). L’impact dans votre vie serait alors ce qui suit :

Colossiens 3:1b cherchez les choses d’en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
2 Affectionnez–vous aux choses d’en haut, et non à celles qui sont sur la terre.

Les choses de la terre sont ce que la chair affectionne particulièrement, voir la liste au verset 5, et cela déplaît à Dieu parce que ça nous cause un paquet de problèmes et de déceptions, comme vous avez pu l’expérimenter vous-même depuis des années.

3 Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
4 Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.
5 Faites donc mourir les membres qui sont sur la terre, l’impudicité, l’impureté, les passions, les mauvais désirs, et la cupidité, qui est une idolâtrie.
6 C’est à cause de ces choses que la colère de Dieu vient sur les fils de la rébellion,
7 parmi lesquels vous marchiez autrefois, lorsque vous viviez dans ces péchés.

Paul décrit maintenant les choses d’en haut que nous sommes appelés à affectionner : la miséricorde, la bonté, l’humilité, la douceur, la patience (v.12), le support, le pardon (v.13) l’amour (v.14), la paix, la reconnaissance (v.15), la sagesse, les bonnes paroles et les bonnes actions au nom de Jésus (v.16).

12 Ainsi donc, comme des élus de Dieu, saints et bien–aimés, revêtez–vous d’entrailles de miséricorde, de bonté, d’humilité, de douceur, de patience.
13 Supportez–vous les uns les autres, et, si l’un a sujet de se plaindre de l’autre, pardonnez–vous réciproquement. De même que Christ vous a pardonné, pardonnez–vous aussi.
14 Mais par–dessus toutes ces choses revêtez–vous de l’amour, qui est le lien de la perfection.
15 Et que la paix de Christ, à laquelle vous avez été appelés pour former un seul corps, règne dans vos cœurs. Et soyez reconnaissants.
16 Que la parole de Christ habite parmi vous abondamment ; instruisez–vous et exhortez–vous les uns les autres en toute sagesse, par des psaumes, par des hymnes, par des cantiques spirituels, chantant à Dieu dans vos cœurs sous l’inspiration de la grâce.
17 Et quoi que vous fassiez, en parole ou en œuvre, faites tout au nom du Seigneur Jésus, en rendant par lui des actions de grâces à Dieu le Père.

Voilà les sentiments que nous sommes appelées à cultiver pour être heureux, en méditant la Parole, en louant le Seigneur avec des actions de grâces et en le servant.

C’est la recette du bonheur que j’applique, à vous de l’appliquer aussi et vous serez comme la vierge sage quand votre époux Jésus viendra vous chercher pour vous prendre avec lui (v.4).

septembre 30, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.