La bouche parfumée par nos prières
L’autel des parfums dans le temple était l’endroit où le prêtre offrait les prières.
Luc 1:11 Alors un ange du Seigneur apparut à Zacharie, et se tint debout à droite de l’autel des parfums. 12 Zacharie fut troublé en le voyant, et la frayeur s’empara de lui. 13 Mais l’ange lui dit : Ne crains point, Zacharie ; car ta prière a été exaucée. Ta femme Elisabeth t’enfantera un fils, et tu lui donneras le nom de Jean.
Dieu a répondu à la prière du prêtre Zacharie en envoyant un ange à l’endroit précis d’où la prière est partie.
Notre corps est maintenant le temple de Dieu et l’autel des parfums est notre coeur duquel montent nos prières et sortent par notre bouche comme un parfum de bonne odeur qui s’élève vers le ciel.
1Corinthien 3:16 Ne savez–vous pas que vous êtes le temple de Dieu, et que l’Esprit de Dieu habite en vous ?
Apocalypse 5:8 Quand il eut pris le livre, les quatre êtres vivants et les vingt–quatre vieillards se prosternèrent devant l’agneau, tenant chacun une harpe et des coupes d’or remplies de parfums, qui sont les prières des saints.
Apocalypse 8:3 Et un autre ange vint, et il se tint sur l’autel, ayant un encensoir d’or ; on lui donna beaucoup de parfums, afin qu’il les offrît, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or qui est devant le trône. 4 La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
Dieu continue à envoyer ses anges à nos côtés pour intervenir en notre faveur, non pas parce qu’on l’a mérité, mais parce qu’il nous fait grâce dans son amour pour nous, comme il l’avait fait avec Zacharie, apeuré et incrédule, bien loin d’être un héros de la foi, un guerrier spirituel fortifié par le jeûne, un champion de Dieu, mais un homme béni quand même.
Hébreux 1:14 Ne sont–ils pas tous des esprits au service de Dieu, envoyés pour exercer un ministère en faveur de ceux qui doivent hériter du salut ? v
Psaumes 103:20 Bénissez l’Eternel, vous ses anges, Qui êtes puissants en force, et qui exécutez ses ordres, En obéissant à la voix de sa parole !
Laisser un commentaire