Prier pour nos persécuteurs, mais comment ?

Voici la question qui m’a été posée dans toute son entièreté :

Doit-on prier pour ceux qui désirent nous ôter la vie ?, ou bien demander à Dieu qu’ils tombent et périssent selon le Psaumes 35:8. Jésus a dit « priez pour ceux qui vous persécutent », mais quel genre de prière pour eux ?

Notons d’abord qu’un chrétien n’est pas appelé à être masochiste parce que Jésus a enseigné de tendre l’autre joue. Quand on a frappé Jésus, il a demandé pourquoi on l’avait frappé sans raison valable.La leçon que Jésus voulait faire passer, c’était de ne pas se venger nous-mêmes et empirer une situation déjà malsaine. Plusieurs guerres ont débuté parce qu’un groupe a refusé de pardonner un affront.

Donc quand Jésus nous demande de prier pour ceux qui nous persécutent, ce n’est pas pour demander qu’ils nous persécutent encore plus, mais plutôt pour que Dieu leur fasse la grâce de réaliser leur erreur avant qu’il ne soit trop tard pour eux et que le jugement de Dieu tombe sur eux.

2Thessaloniciens 1:6 En effet, il est juste aux yeux de Dieu de rendre la souffrance à ceux qui vous font souffrir
7 et de vous donner, à vous qui souffrez, du repos avec nous lorsque le Seigneur Jésus apparaîtra du ciel avec les anges de sa puissance,
8 au milieu d’une flamme de feu, pour punir ceux qui ne connaissent pas Dieu et ceux qui n’obéissent pas à l’Evangile de notre Seigneur Jésus-Christ.
9 Ils auront pour peine une ruine éternelle, loin de la présence du Seigneur et de la gloire de sa force
Pensez aux chrétiens que Saul de Tarse persécutaient (Actes 8:1-3), si ces derniers l’avaient maudit au lieu de le bénir en priant pour lui, ils n’auraient pas été sur la même longueur d’onde que Dieu qui voulait en faire son porte-étendard dans les nations.

Il peut très bien y avoir des futurs apôtres Paul parmi les gens qui nous persécutent aujourd’hui, alors alignons-nous sur le cœur de Dieu et demandons-Lui de leur faire la grâce de les amener à la repentance par tous les moyens, en permettant même que Jésus leur apparaisse aussi pour qu’ils comprennent leur erreur. Plusieurs témoignages d’apparition de Jésus à des musulmans confirment que cela peut se produire encore de nos jours.

février 25, 2018

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.