Tes points forts sont des ports de connexion recherchés par le monde spirituel
Dans le naturel, on se connecte où il y a du courant et on voudra se connecter où il y a le plus de puissance pour une performance optimale.
C’est la même chose spirituellement. Le monde des esprits cherchent à se connecter à nos points forts pour accomplir leur volonté.
Paul était un homme très déterminé alors le Saint-Esprit l’a choisi pour aller contre vents et marées annoncer l’évangile (Actes 8:3, 9:1-6, 16).
Barnabas était un homme plein de compassion alors le Saint-Esprit l’a choisi pour former Paul et le compléter (Actes 9:27, 11:26).
La grande qualité de Paul – sa détermination – fut pour lui un défaut dans son armure en cette occasion où il a eu un vif différend au sujet de Marc qui les avait abandonnés auparavant et la grande qualité de Barnabas – sa compassion – fut aussi la porte d’entrée dont s’est servie l’esprit de division pour tenter d’entraver l’œuvre de Dieu. Mais Dieu n’était pas à bout de ressources, il avait Silas dans sa manche, dommage pour Barnabas quand même qu’on a jamais plus entendu parler par la suite.
Barnabas, un homme rempli du Saint-Esprit habituellement, ne l’était plus à ce moment et Paul non plus. La Parole de Dieu nous a rapporté cet épisode peu glorieux pour nous avertir que même les grands hommes de Dieu ne sont pas à l’abri de passer à côté de leur destinée.
Actes 15:35 Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.
36 Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.
37 Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;
38 mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.
39 Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu’ils se séparèrent l’un de l’autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre.
40 Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.
41 Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises.
Laisser un commentaire