Tes points forts sont des ports de connexion recherchés par le monde spirituel

Dans le naturel, on se connecte où il y a du courant et on voudra se connecter où il y a le plus de puissance pour une performance optimale.

C’est la même chose spirituellement. Le monde des esprits cherchent à se connecter à nos points forts pour accomplir leur volonté.

Paul était un homme très déterminé alors le Saint-Esprit l’a choisi pour aller contre vents et marées annoncer l’évangile (Actes 8:3, 9:1-6, 16).

Barnabas était un homme plein de compassion alors le Saint-Esprit l’a choisi pour former Paul et le compléter (Actes 9:27, 11:26).

La grande qualité de Paul – sa détermination – fut pour lui un défaut dans son armure en cette occasion où il a eu un vif différend au sujet de Marc qui les avait abandonnés auparavant et la grande qualité de Barnabas – sa compassion – fut aussi la porte d’entrée dont s’est servie l’esprit de division pour tenter d’entraver l’œuvre de Dieu. Mais Dieu n’était pas à bout de ressources, il avait Silas dans sa manche, dommage pour Barnabas quand même qu’on a jamais plus entendu parler par la suite.

Barnabas, un homme rempli du Saint-Esprit habituellement, ne l’était plus à ce moment et Paul non plus. La Parole de Dieu nous a rapporté cet épisode peu glorieux pour nous avertir que même les grands hommes de Dieu ne sont pas à l’abri de passer à côté de leur destinée.

Actes 15:35 ‭‭Paul et Barnabas demeurèrent à Antioche, enseignant et annonçant, avec plusieurs autres, la bonne nouvelle de la parole du Seigneur.‭
36 ‭‭Quelques jours s’écoulèrent, après lesquels Paul dit à Barnabas : Retournons visiter les frères dans toutes les villes où nous avons annoncé la parole du Seigneur, pour voir en quel état ils sont.‭
37 ‭‭Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc ;‭
38 ‭‭mais Paul jugea plus convenable de ne pas prendre avec eux celui qui les avait quittés depuis la Pamphylie, et qui ne les avait point accompagnés dans leur œuvre.‭
39 ‭‭Ce dissentiment fut assez vif pour être cause qu’ils se séparèrent l’un de l’autre. Et Barnabas, prenant Marc avec lui, s’embarqua pour l’île de Chypre.‭
40 ‭‭Paul fit choix de Silas, et partit, recommandé par les frères à la grâce du Seigneur.‭
41 ‭‭Il parcourut la Syrie et la Cilicie, fortifiant les Eglises.‭

décembre 29, 2018

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.