Partager l’amour de Dieu au monde

Nous ne pourrons jamais communiquer l’amour de Dieu à des gens qui ne ressentent pas notre amour.

Si nous parlons en mal des artistes, des comédiens, des chanteurs, des sportifs, des politiciens, des professeurs… des voisins, nous ne pourrons pas leur communiquer que Dieu les aime, Dieu devra passer par quelqu’un d’autre pour tenter de réparer les dommages que nous aurons fait avec nos paroles négatives.

Si Jésus avait méprisé la samaritaine comme les juifs de son époque, jamais Il n’aurait pu avoir un impact spirituel dans sa vie et l’amener à croire avec tout le village qu’il est le Sauveur du monde (Jean 4:39-43).

Les personnalités publiques entendent tellement de paroles négatives à leur sujet que si nous arrivons à elles avec des paroles réconfortantes qui leur démontrent que Dieu les aime et désire encore entrer en relation avec elles malgré tous les travers (comme cette femme samaritaine qui avait eu 5 maris et qui vivait maintenant en concubinage, à l’image de bien des artistes), plusieurs en seront touchées, et réévalueront à nouveau l’option de se tourner vers Dieu.

Par peur du prochain, les hommes érigent des barrières.
Par amour du prochain, les hommes les renversent.

Soyons ces hommes et ces femmes connectés au fleuve d’amour du Saint-Esprit qui renverse toutes les barrières humaines sur son passage.

janvier 3, 2018

Étiquettes : , , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.