Pouvons-nous parler aux anges ?

Nous n’avons pas à nous adresser aux anges, seulement à Dieu. Par contre, si un ange vient nous voir alors là, nous avons l’autorisation divine de discuter avec lui puisque c’est Dieu qui l’a envoyé. C’est ce qu’ont fait Jacob, Gédéon, Zacharie, Jean et une multitude d’autres personnes dans la Bible et en dehors de la Bible.

A propos de Jacob, il pense avoir vu Dieu face à face, c’est ce qu’il a dit dans Genèse 32:20. Jésus nous dit le contraire. Je préfère la parole de Jésus à celle de Jacob !

Jean 1:18 Personne n’a jamais vu Dieu; Dieu le Fils unique, qui est dans l’intimité du Père, est celui qui l’a fait connaître.

À mon humble avis, Jacob n’a pas vu Dieu le Père dans toute sa gloire, il a vu plutôt Jésus comme l’avait vu Abraham avec les deux anges se dirigeant à Sodome.

Genèse 18:1 L’Eternel apparut à Abraham parmi les chênes de Mamré, alors qu’il était assis à l’entrée de sa tente pendant la chaleur du jour. 2 Il leva les yeux et vit trois hommes debout non loin de lui. Quand il les vit, il courut depuis l’entrée de sa tente à leur rencontre et se prosterna jusqu’à terre.

Comparez avec ce que Jésus dit aux juifs dans Jean 8:

Jean 8:56 Abraham, votre père, s’est réjoui à la pensée de voir mon jour; il l’a vu et en a été heureux. 57 Les Juifs lui dirent: Tu n’as pas encore cinquante ans et tu as vu Abraham? 58 Jésus leur répondit: Oui, je vous le déclare, c’est la vérité: avant qu’Abraham soit né, je suis.

Dieu nous parle de bien des manières, je côtoie des hommes de Dieu, ils me racontent des interventions divines merveilleuses, cela va aussi avec les responsabilités que Dieu leur donne. Pierre, Jean et Paul avaient eu aussi des visions extraordinaires que la plupart des chrétiens n’auront jamais. Je ne suis pas en train de vous dire pour autant que vous n’en aurez jamais, mais ne soyez pas anxieux d’expérimenter ce que vous entendez parler de votre côté.

Tout peut arriver selon le plan de Dieu pour votre vie. Votre part, c’est de vous approcher de lui par la foi dans la joie. C’est ce qui l’honore et le glorifie.

Soyez tous bénis dans votre communion avec Dieu, remplis de son Saint-Esprit d’amour, de paix et de joie pour accomplir tout ce que le Seigneur a préparé d’avance pour vous dans son plan, selon Ephésiens 2:10.

janvier 20, 2019

Étiquettes : , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.