Obéissance appréciée du Père

On entend souvent des enfants dire à leurs parents : « Tu n’as plus d’ordre à me donner, je suis majeur maintenant ! »

Dieu apprécie et bénit ceux qui, même devenus adultes, respectent l’autorité parentale qui reflète la sienne de Père. Méditez la réaction de Dieu suite à l’obéissance des descendants de Yonadab.

Jérémie 35:14 Yonadab, fils de Rékab, avait ordonné à ses enfants de ne pas boire de vin; les Rékabites ont pris au sérieux ses paroles: ils se sont abstenus de vin jusqu’à aujourd’hui, car ils ont obéi à l’ordre de leur ancêtre. Or moi, le Seigneur, je n’ai pas cessé de vous avertir, mais vous ne m’avez pas écouté.

Jérémie 3518 Puis Jérémie dit au clan des Rékabites: Voici ce que déclare le Seigneur de l’univers, Dieu d’Israël: Vous avez obéi à l’ordre que vous avez reçu de votre ancêtre Yonadab, vous avez fidèlement exécuté tout ce qu’il vous avait recommandé; 19 c’est pourquoi dans la famille de Yonadab, fils de Rékab, il y aura toujours quelqu’un qui aura le privilège de se tenir en ma présence. Voilà ce que déclare le Seigneur de l’univers, Dieu d’Israël.

Éphésiens 6:1 Enfants, c’est votre devoir devant le Seigneur d’obéir à vos parents, car cela est juste. 2 « Respecte ton père et ta mère » est le premier commandement suivi d’une promesse: 3 « afin que tu sois heureux et que tu jouisses d’une longue vie sur la terre. »

octobre 24, 2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.