Les religieux ne voient pas Dieu agir au présent

Les religieux célèbrent les œuvres de Dieu dans le passé mais sont incapables de croire et de voir les œuvres de Dieu dans le présent.

C’était vrai au temps de Jésus et ça l’est encore aujourd’hui où les religieux ne croient pas que Jésus soit apparu à des pasteurs pour leur donner un ministère particulier à accomplir avec des dons miraculeux pour l’appuyer.

Jean 9:28-29 Ils l’insultèrent et dirent: «C’est toi qui es son disciple. Nous, nous sommes disciples de Moïse. Nous savons que Dieu a parlé à Moïse, mais celui-ci, nous ne savons pas d’où il est.»

Matthieu 16:1-3 Les pharisiens et les sadducéens abordèrent Jésus et, pour le mettre à l’épreuve, lui demandèrent de leur faire voir un signe venant du ciel. Jésus leur répondit: «[Le soir, vous dites: ‘Il fera beau, car le ciel est rouge’, et le matin: ‘Il y aura de l’orage aujourd’hui, car le ciel est d’un rouge sombre.’ Hypocrites! Vous savez discerner l’aspect du ciel et vous ne pouvez pas discerner les signes des temps.]

Les religieux sont très suspicieux de ce qu’ils n’ont pas expérimenté eux-mêmes. C’est comme s’ils étaient le gallon par lequel on pourrait déterminer ce qu’on peut s’attendre que Dieu fasse de nos jours. Ils vont considérer cela le fruit d’illuminés, d’illusionnés, de menteurs ou même de démoniaques. Pour justifier leur jugement, ils vont prendre en exemple des manifestations extravagantes qui ne sont souvent pas inspirées du Saint-Esprit. Ils ne réalisent pas que cela reviendrait à dire qu’il faut mettre à la poubelle tous les billets de banque parce qu’il en existe des faux. Si vous pensez ainsi, écrivez-moi et je vais vous indiquer où se trouve ma poubelle !!!

Ce serait dommage de ne plus jamais manger de pommes parce que vous avez un jour croqué dans une pomme pourrie. Vérifiez la qualité de la pomme avant et savourez-la ! Maintenant, remplacez « pomme » par autre chose qui se présente à vous. Ne jetez plus le bébé avec l’eau du bain, pour reprendre une expression consacrée.

juin 23, 2023

  • Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *