Intensité de la prière proportionnelle au défi rencontré

L’intensité de ton cri doit être à la hauteur de ton problème pour que Jésus t’entende. Regardez cette vidéo de ma femme pour en avoir un exemple !

Psaumes 56:10 Mes ennemis reculent, au jour où je crie; Je sais que Dieu est pour moi.

Psaumes 77:2 Ma voix s’élève à Dieu, et je crie; ma voix s’élève à Dieu, et Il m’écoutera.

Psaumes 57:2 Je crie au Dieu Très-Haut, au Dieu qui agit en ma faveur.

Psaumes 3:4 De ma voix je crie à l’Eternel, et Il me répond de sa montagne sainte.

Pense au cri de l’aveugle Bartimée qui rien ni personne ne pouvait le faire taire comme rien ni personne ne pouvait le guérir !

Pense à la femme qui avait une perte de sang depuis 12 ans, malgré sa faiblesse, rien ne pouvait l’empêcher d’atteindre Jésus.

Pense à la femme cananéenne qui avait une fille tourmentée par le démon, elle n’allait pas laisser Jésus partir avant d’avoir eu la délivrance.

Une situation désespérée demande un cri qui ne trouve d’espoir qu’en Dieu pour en être délivré. Tant que tu penses pouvoir t’en sortir par tes propres moyens, Dieu va te laisser te débattre parce qu’il ne partage pas sa gloire avec personne.

Mais quand tu es rendu au bout de toi-même, au fond de l’abîme et que Dieu reste ton seul espoir, ton cri parviendra jusqu’au trône de Dieu.

Psaumes 130:1 Du fond de l’abîme je t’invoque, ô Eternel!
2 Seigneur, écoute ma voix! Que tes oreilles soient attentives A la voix de mes supplications!

Jonas 2:8 Ma prière est parvenue jusqu’à toi, dans ton saint temple.

Si la prière de Jonas a pu parvenir jusqu’au temple de Dieu dans le ciel depuis les racines des montagnes dans le fond de la mer, dans le ventre d’un poisson, aucun plafond au-dessus de ta tête est assez épais pour empêcher tes prières de passer ! Tu peux aussi atteindre le ciel avec tes prières, peu importe où tu te trouves !

Jonas 2:6 Les eaux m’ont couvert jusqu’à m’ôter la vie, l’abîme m’a enveloppé, les roseaux ont entouré ma tête. 6 Je suis descendu jusqu’aux racines des montagnes, les barres de la terre m’enfermaient pour toujours ; mais tu m’as fait remonter vivant de la fosse, Éternel, mon Dieu ! 8 Je me suis souvenu de l’Éternel, et ma prière est parvenue jusqu’à toi, dans ton saint temple.

Les prières du coeur voyagent encore plus vite que l’Internet !

La parole n’est pas encore sur ma langue que déjà, Eternel, tu la connais entièrement. (Psaumes 139.4)

L’Internet est rapide, mais on doit écrire notre message avant de pouvoir l’envoyer alors que Dieu connaît déjà nos pensées avant qu’on les exprime.

Dieu voit ce qu’il y a dans nos coeurs alors quand nos prières sont motivées par l’amour et blindées par la foi, elles résonnent dans Son coeur et suscitent en Lui le désir d’y répondre avec gloire.

Psaumes 66:16 Vous tous, les fidèles de Dieu, venez écouter, je vous raconterai ce qu’il a fait pour moi:
17 Je l’ai appelé à mon secours, déjà prêt à proclamer sa grandeur.
18 Si j’avais eu des intentions coupables, le Seigneur ne m’aurait pas écouté.
19 Mais voilà, Dieu a écouté, il a été attentif à ma prière.
20 Merci à Dieu! Il n’a pas écarté ma prière, il ne m’a pas privé de sa bonté.

août 24, 2018

Étiquettes : , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.