Quelle est la différence être entre insouciant et être sans souci ?

L’insouciant est irresponsable de ne pas accorder son attention aux problèmes pour leur trouver une solution.

Le sans souci est responsable, car il a accordé son attention aux problèmes et leur a trouvé une solution.

La solution c’est de se décharger sur Dieu de tous nos soucis par des prières et Dieu en prendra soin et nous communiquera sa paix capable de calmer n’importe qui, n’importe quand, dans n’importe quelle situation.

Cette paix surnaturelle et indélogeable nous positionne dans un bon état d’esprit pour discerner et appliquer les solutions inspirées par Dieu pour gérer et régler les problèmes.

Méditez Matthieu 6:25-34, Philippiens 4:6-8, 1Pierre 5:7 et passez prudemment une bonne journée sans souci !

Matthieu 6:25 C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas de ce que vous mangerez et boirez pour vivre, ni de ce dont vous habillerez votre corps. La vie n’est-elle pas plus que la nourriture et le corps plus que le vêtement? 26 Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment pas et ne moissonnent pas, ils n’amassent rien dans des greniers, et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux? 27 Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter un instant à la durée de sa vie? 28 Et pourquoi vous inquiéter au sujet du vêtement? Etudiez comment poussent les plus belles fleurs des champs: elles ne travaillent pas et ne tissent pas; 29 cependant je vous dis que Salomon lui-même, dans toute sa gloire, n’a pas eu d’aussi belles tenues que l’une d’elles. 30 Si Dieu habille ainsi l’herbe des champs, qui existe aujourd’hui et qui demain sera jetée au feu, ne le fera-t-il pas bien plus volontiers pour vous, gens de peu de foi? 31 Ne vous inquiétez donc pas et ne dites pas: ‘Que mangerons-nous? Que boirons-nous? Avec quoi nous habillerons-nous?’ 32 En effet, tout cela, ce sont les membres des autres peuples qui le recherchent. Or, votre Père céleste sait que vous en avez besoin. 33 Recherchez d’abord le royaume et la justice de Dieu, et tout cela vous sera donné en plus. 34 Ne vous inquiétez donc pas du lendemain, car le lendemain prendra soin de lui-même. A chaque jour suffit sa peine.

Philippiens 4:6 Ne vous inquiétez de rien, mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, dans une attitude de reconnaissance. 7 Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut comprendre, gardera votre coeur et vos pensées en Jésus-Christ. 8 Enfin, frères et soeurs, portez vos pensées sur tout ce qui est vrai, tout ce qui est honorable, tout ce qui est juste, tout ce qui est pur, tout ce qui est digne d’être aimé, tout ce qui mérite l’approbation, ce qui est synonyme de qualité morale et ce qui est digne de louange.

1Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous.


décembre 26, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.