Que faire quand on souffre d’insomnie ?



La prochaine fois que vous vous réveillez la nuit, au lieu d’être dérangé ou frustré par cela, adoptez une autre approche. Faites comme moi et méditez sur Dieu et sa parole, en suivant l’exemple de David.

Psaumes 63:6 Lorsque je pense à toi sur ma couche, je médite sur toi pendant les veilles de la nuit.

Psaumes 119:148  Je devance les veilles et j’ouvre les yeux, pour méditer ta parole.

Si c’est l’ennemi de votre âme qui vous réveille, il va bientôt réaliser que c’est une mauvaise idée et il va vous laisser dormir ! Mais si c’est l’Esprit de Dieu qui vous réveille comme il le faisait avec Samuel, dites plutôt comme lui avait conseillé le vieux prêtre Éli dans 1Samuel 3;9 parle, Éternel, ton serviteur écoute

Si ce sont les soucis quotidiens qui vous tiennent réveillée, alors déposez vos fardeaux aux pieds du Seigneur avant de vous coucher, selon 1Pierre 5:7 Déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car il prend soin de vous., ne vous inquiétez plus de rien après avoir fait connaître vos besoins à Dieu, sa paix viendra sur vous, selon Philippiens 4:6  Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu  dans la prière ce dont vous avez besoin, et faites-le avec un coeur  reconnaissant.7  Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera  vos coeurs et vos pensées en communion avec Jésus-Christ.

Si c’est un manque de mélatonine qui vous fait réveiller trop tôt, vous pouvez en prendre sous forme de comprimés, cela est très efficace et ne cause pas de dépendance. Parfois la solution est très terre à terre, comme quand Paul avait suggéré à Timothée de ne pas boire seulement de l’eau pour régler son problème digestif.

Bientôt, vous pourrez dire comme David encore dans le Psaumes 4:9 Aussitôt couché, je peux m’endormir en paix, car toi, Seigneur,  toi seul, tu me fais vivre en sécurité.

Ma prière c’est que cela devienne une réalité rapidement, au nom de Jésus !


décembre 5, 2020

Étiquettes : ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.